Répondre

Re: Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000

CyrilM1974
Tutor

Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000

Bonjour,

Je souhaite faire l' acquisition imminente du R7000 afin de l'inscrire dans mon reseau local idéalement en remplacement de la partie routeur de ma Livebox play Fibre.

 

Je precise que je veux exploiter le R7000 avant tout pour ses qualité de routeur et ne veut donc PAS le configurer en point d' acces !

Je veux égalemetn conserver la TV Orange (car je recois CanalSAT) et la téléphonoe fixe VoiP

 

 

Pourriez vous me confirmer que c' est possible et si oui me fournir la procédure

 

Je ne suis pas du tout expert réseau mais j' ai passé beaucoup de temps sur les forums pour comprendre sue ce que je recherche n' est pas aisé compte tenu que la Livebox est un ensemble modem + routeur + Point d' acces Wifi tout en un et qu'il n' est peut etre pas possible de bypasser la partie routeur ...

 

J' ai cru comprendre que le routeur R7000 ne sait pas gérer les VLAN (??)correctement et me priverait donc de TV et téléphone ? qu'il faudrait que je mette le R7000 en DMZ ?? qu'il faudrait utiliser un routeur ERL ??  tout cela reste du chinois pour moi...

 

 

Mon installation : Livebox + switch administarble 8 ports TP link TL-SG108E 

Quelqu'un peut m'aider ???

 

merci par avance

 

Bien Cordialement

 

Cyril

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 16
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Remplacement de la partie routeur de ma Livebox Play Fibre par un routeur R7000

Bonjour @CyrilM1974

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

D’après ce que je trouve sur Internet il n’est pas possible de configurer la Livebox en mode bridge (désactiver l’option de routeur). Il ne sera donc pas possible de remplacer la partie « routeur » de la Livebox.

Vous pouvez activer VLAN sur R7000 (page 43).