Répondre

Remplacer le wifi de sa box

Johndo21
Follower

Remplacer le wifi de sa box

Bonjour

 

J'ai un accès internet avec une Freebox mini 4k. Je voudrais remplacer le wifi de la box par quelque chose de mieux. J'ai la fibre. Je ne sais pas si je vais mettre ma freebox en bridge, dans un premier temps non. À noter que je vis dans un appartement de 90 m2 avec quelques bons murs porteurs. J'ai notamment un problème de wps non fourni par la box. Il y a 3 pc, 2 nas, 1 imprimante, 3 tablettes, 2 Alexa, 2 module de clim, un robot aspirateur, 3 smartphones, un tv... les 2pc, l'imprimante, les 2 NAS, la tv sont connectés en ethernet. J'hésite entre 3 solutions :

  • Un routeur wifi de type R8000
  • Un répéteur wifi de type ex8000
  • La solution orbi

Si on fait abstraction du prix, que choissiseriez vous ?

Je souhaite que la solution  intègre un contrôle parental mais sans abonnement.

J'aimerais que cela soit assez simple en terme de configuration. Je n'ai pas compris si la solution orbi marquait la complexité des différents réseaux wifi ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 3
Philou9178
Aspirant

Re: Remplacer le wifi de sa box

Bonjour,

meme problème avec ma Freebox Révolution, déconnexions régulières du Wifi.

j’ai acheté et installé un routeur R7000 il y a 3 semaines,

J’ai désactivé le wifi de la freebox,

Le 8000, je ne connais pas la différence avec le 7000.

depuis plus aucune deconnexion de mes équipements connectéss en Wifi via le R7000,

j’en ai une dixième dans ma maison.

 

Tres satisfait du résultat,

 

Message 2 sur 3
mclud
Guide

Re: Remplacer le wifi de sa box

Bonjour,

J'ai pour ma part un R7000 (1900 Mb/s) dont je suis très satisfait pour le moment, mais pas encore la fibre et donc un débit VDSL déjà pas mal (80 Mb/s Down/15 Mb/s Up)

Le R8000 a un débit théorique supérieur à ta connexion fibre (3200 Mb/s).

Le système Orbi (K50) est quasi équivalent en terme de débit, mais supérieur en terme de couverture avec ses deux modules. Logiquement, tes 90 m2 seront couverts car il couvre en théorie 350 m2 !

Les deux systèmes gèrent très bien le nombre important de tes connexions.

Pour le contrôle parental intégré, il s'agit de Disney Circle qui comprend un service de base gratuit et un mode premium payant à 4,99$/mois. De base, ça comprend un système de filtrage préréglé par tranche d'âge que tu peux personnaliser pour chaque enfant. Il ne gère automatiquement la plannification des heures où le wifi est autorisé que dans la version premium (essai gratuit de 30 jours).

Je mettrais au second plan un répéteur car il va répéter le (mauvais) signal de ta freebox et n'aura jamais un débit couvrant celui de la fibre.

Tiens-nous au courant !

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 6189 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation