Répondre

Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

Jean-M64
Initiate

Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

Bonsoir,
Je suis utilisateur d'un Netgear WNDR4000 que je compte remplacer par un R6400 ou un R7000 pour disposer du WiFi-AC.
J'ai récemment changé de fournisseur d'accès et suis passé chez Orange avec la LiveBox Fibre et la configuration du routeur c'est automatiquement changée pour des adresses IP de la forme 10.0.0.xxx qui posent des problèmes avec certains logiciels. J'ai donc plusieurs questions à soumettre :
* Est-il possible d'utiliser des adresses du même groupe que la LiveBox, par exemple, 192.168.1.1 à 192.168.1.10 et 192.168.30 à 60 pour le routeur placé derrière (la box n'étant utilisé que pour les 2 BoxTV et le branchement du routeur Netgear ; le WiFi de la box est inactivé) ? Pour info il y a deux switchs branchés sur le WNDR qui répartissent l'un   sur le réseau filaire de l'appartement et l'autre (8 voies)dans le bureau, où se trouve la box et le routeur (+2 ordi, imprimante et NAS).
* Quel serait le produit adapté à mon besoin (entre un R6400, un R7000 ou autre) sachant qu'il y a potentielement 2 cloisons ou 1 cloison + 1 mur extérieur à traverser pour couvrir l'appartement et le balcon ?
* Puis-je me servir du fichier de sauvegarde du WNDR pour paramètrer le nouveau routeur (pour éviter de me retapper toutes les adresses MAC des périphs connectables) ?
Merci d'avance de vos réponses.

PS: Peut-être faut-il que je m'oriente sur un point d'accés WiFi-AC, mais câbler les deux switchs l'un derrière l'autre me chiffonne un peu.

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

Bonjour @Jean-M64,

 

Pouvez-vous m'en dire plus et m'expliquer quel serait le but de ceci ?

 

Car il n'est pas possible de connecter certains appareils sur le 2.4 Ghz et d'autres sur le 5 Ghz depuis le routeur.

Vous pouvez faire un filtrage Mac mais sur tous les périphériques que vous souhaitez voir se connecter au réseau du routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

Bonjour @Jean-M64,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Souhaitez vous uniquement avoir un accès internet par câble et par wifi ou vous voulez également avoir accès au contrôle parental, ouverture de port etc. ?

 

En ce qui concerne la copie de la configuration cela ne sera pas possible. Vous pouvez uniquement le faire qu'entre deux mêmes modèles de routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Jean-M64
Initiate

Re: Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

J'ai déja récupéré un R7000...
Je souhaite pourvoir filtrer les connexions en WiFi par les adresses MAC, si possible permettre d'associer certaines @mac au 2GHz et d'autres au 5GHz pas de contrôle parental pour l'instant mais peut être utile dans 5 ou 6 ans si la bête tient le coup (no problem si même qualité que mes modèles précédents).

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplacer un WNDR4000 par un R6400 ou un R7000 derrière LiveBox

Bonjour @Jean-M64,

 

Pouvez-vous m'en dire plus et m'expliquer quel serait le but de ceci ?

 

Car il n'est pas possible de connecter certains appareils sur le 2.4 Ghz et d'autres sur le 5 Ghz depuis le routeur.

Vous pouvez faire un filtrage Mac mais sur tous les périphériques que vous souhaitez voir se connecter au réseau du routeur.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 3002 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation