Répondre

Reset tous les jours

dlaurin
Aspirant

Reset tous les jours

Bonjour!

À tous les jours, je dois faire un reset de mon router parce que la vitesse n'est pas optimale.  Je sais que la vitesse du fournisseur est bonne car je l'ai testé avec un autre router. Quelqu'un a une idée? Quand je reset mon appareil, tout va bien. Après 24 ou 48h, GO pour un reset sinon je suis à 40 mb/sec au lieu de 200.

Merci!

Model: R8000|Nighthawk X6 AC3200 Smart WIFI Router
Message 1 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Reset tous les jours

Bonjour @dlaurin

Félicitations pour votre premier message sur le forum Netgear.

Pourriez-vous me dire un peu plus concernant la topologie de votre réseau ? Est-ce que le R8000 fonctionne avec un modem, il est configuré en point d’accès ou en mode routeur ? Est-ce que la vitesse chute en wifi ou par câble ? Quel est la version de firmware sur R8000 ?

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
dlaurin
Aspirant

Bonjour!

- Le R8000 fonctionne avec un modem du fournisseur Internet et est configuré en router.

- La vitesse chute en Wi-Fi et non en filaire. J'ai spécialement pris ce modèle de router pour sa capacité "théorique" en wi-fi qui semblait supérieur à d'autres modèles.

- La version du firmware est : V1.0.3.4_1.1.2

Merci!

Message 3 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @dlaurin

Merci pour votre réponse.

Le modem du FAI c’est un modem simple ou modem-routeur (box) ? Si c’est un modem routeur je vous conseille de configurer le R8000 en mode point d’accès.

Le wifi 5Ghz ou 2.4Ghz ? Vous utilisez un canal fixe ou il est en automatique ? Il est possible que le canal change et c’est la raison pour laquelle la vitesse choute. Faites un scan wifi lorsque tout fonctionne bien, et au moment où la vitesse de connexion baisse. Voici un lien où vous pouvez télécharger le logiciel Netgear Genie pour faire un scan wifi.

Si vous remarquez  que le signal change, dans les paramètres wifi de votre routeur choisissez le canal qui fonctionne le mieux chez vous.

Si cela ne résout pas votre problème, n’hésitez pas à contacter le support technique Netgear.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
dlaurin
Aspirant

Bonjour!

Je ne sais pas si le modem du fournisseur internet est un modem ou un modem-router. Il gère tout (téléphonie, télévision, internet) mais n'as pas de sans-fil.

Je peux être autant en 5 que 2.4. Cela est automatique tout comme le canal. Il est automatique aussi. Je suis moyeennement familier avec le dossier des canaux.

Message 5 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Bonjour @dlaurin

Merci pour votre retour.

Grâce à l’application Netgear Genie (je vous ai envoyé le lien de téléchargement dans mon message précèdent) vous pouvez vérifier/gérer les canaux wifi. Voici un article qui explique comment Améliorer la performance du WIFI en changeant le canal.

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Arlo

Message 6 sur 9
dlaurin
Aspirant

Bonjour!

Ça ne change absolument rien!

Désolé!

Message 7 sur 9
JustynaW