Répondre

Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Jagteam
Aspirant

Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour,

Après 3 mois de bon fonctionnement (achat décembre), depuis 15 jours, je n'ai plus de connexion internet; la diode 3g/4g est bien bleue, mais quand je cherche à me connecter sur ce routeur, soit internet n'est pas trouvé, soit il est trouvé mais mon navigateur m'indique pas de connection internet (et c'est effectivement le cas).

J'ai déplacé la SIM 4G sur mon IPhone, et là pas de problème, la 4G fonctionne, bien mieux d'ailleurs que la carte de mon téléphone.

Ce serait donc le routeur qui dysfonctionne...

Merci pour votre aide

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Palpatine06
Tutor

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

J'utilise mozilla. Dans la barre d'adresse, il faut taper :
routerlogin.net
Alors que tu es connecté au router soit en filaire soit en wifi. Là, tu auras accès à tous les paramètres avancés mieux qu'avec l'appli Genie 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
Jagteam
Aspirant

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Je rajoute un épisode, édifiant sur la politique des opérateurs Télécom, à mon premier post : j'ai inversé les deux SIM entre mon Ipad (une Orange) et le routeur Nighthawk (une By Télécom) : et là tout marche!!! Aussi bien l'Ipad en By que le routeur en Orange.

Conclusion (je pense) : c'est Bouygues qui d'une manière ou une autre se rend compte que la carte SIM alimente un routeur, ça ne lui plait pas et il se débrouille pour en bloquer le débit!

Je serai heureux d'avoir des réactions sur ce sujet....quelqu'un pense t'il que c'est possible? ou impossible?

Message 2 sur 7
Palpatine06
Tutor

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour,
j'ai perso le multi-sim Bouygues en ideo 100+100 Go et le routeur et tout se passe très bien. Bien veiller à se mettre en ipv4/ipv6 et ebouygtel.com dans les paramètres du r7100
Message 3 sur 7
Jagteam
Aspirant

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour,

Merci pour l'info, mais en me branchant sur le Génie Netgear, j'ai bien "paramètres routeur", mais je ne vois pas où indiquer ceux que tu me dis.

Peux tu me préciser ?

Merci

Message 4 sur 7
Palpatine06
Tutor

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

Oui, via Genie par le navigateur internet, onglet "avanvé", paramètres haut débit mobile.
type de PDP : IPv4v6
Nom du point d'accès 3G : ebouygtel. Com

J'utilise le router en 4G LTE 24h/24 et il lui arrive parfois de buguer et un simple redémarrage règle le pb. Tu peux aussi le réinitialiser complètement en mettant un trombone durant 10s dans le trou reset. Là à la question de configuration, repondre mode router.

@ plus
Message 5 sur 7
Jagteam
Aspirant

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

"Via Génie par le navigateur"? Je l'ai téléchargé et quand je l'ouvre, pas d'onglet "avancé".

J'ai essayé de le chercher via mon navigateur, mais je n'ai qu'une page pour le télécharger, donc je ne vois pas.

 

Le Reset, j'ai déjà fait, ça n'avait rien changé.

Merci

Message 6 sur 7
Palpatine06
Tutor

Re: Routeur 4G R7100LG Nighthawk ne fonctionne plus

J'utilise mozilla. Dans la barre d'adresse, il faut taper :
routerlogin.net
Alors que tu es connecté au router soit en filaire soit en wifi. Là, tu auras accès à tous les paramètres avancés mieux qu'avec l'appli Genie 😉
Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4464 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation