Répondre

Re: Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

ngrmichel
Initiate

Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

Mon R7000 AC 1900 est paramétré en AP (point d'accès), intéressant dans le cadre d'un réseau domestique, surtout pour la WiFi.

Pour ce qui me concerne, je suis dans un environnement mixte (Windows, Linux) avec 6 postes, dont certains que je veux mettre sur un autre segment de réseau pour des questions de sécurité, à savoir sur le routeur R7000 AC 1900, 2 autres postes seront sur la Livebox, de plus en qualité de consultant, j'ai très souvent des visiteurs, et en AP ils ont accès à mon réseau, alors qu'en mode routeur ils ne l'auront pas.

J'ai effectué plusieurs tentatives de paramétrages (je ne vous cache pas que c'est quelque peu chronophage), mais il y a entre autre un souci avec les DNS, la notice en anglais n'est pas très bavarde sur ce mode de configuration "routeur", l'IP du routeur est 10.0.0.1, est-ce cette IP qu'il faut conserver pour la passerelle et les DNS, un tutoriel serait-il disponible pour m'aider à basculer en mode routeur qui me permettrait d'avoir un réseau avec deux segments, merci.

 

Model: r7000|ac1900 smart wifi router
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ngrmichel
Initiate

Re: Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

Merci pour la réponse.

Pour le paramètrage de l'accès invité je savais faire, la question que je posais, car, j'avais peu de temps, c'était de savoir comment l'on accédait au paramétrage routeur pour pouvoir le mettre en place.

N'ayant pas de réponse, quand j'ai eu un peu plus de temps, j'ai recherché le "chausse trappe", le chausse trappe il se trouve dans l'accès au paramétrage routeur qui nous amène directement sur la page de la gestion Internet, ne serait-il pas plus habile qu'il amène sur la page qui permet de définir le segment IP, la passerelle, la DMZ, etc, il y a un petit problème d'ergonomie, car lorsque l'on paramétré cette page, il n'y a pas lieu de reprendre les valeurs de la page Internet.

Une fois que c'est fait cela permet d'avoir un niveau de paramétrages élevé et ainsi de bénéficier de fonctionnalités très avancées.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

Bonjour @ngrmichel,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez créer un réseau invité sur le routeur R7000 ce qui permettra à vos visiteurs d'avoir un accès à internet sans utiliser les identifiants de votre réseau principal.

 

Je vous joins un article ci-dessous qui va vous aider à créer ce réseau invité :

 

How do I set up a guest network on my Nighthawk router?

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
ngrmichel
Initiate

Re: Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

Merci pour la réponse.

Pour le paramètrage de l'accès invité je savais faire, la question que je posais, car, j'avais peu de temps, c'était de savoir comment l'on accédait au paramétrage routeur pour pouvoir le mettre en place.

N'ayant pas de réponse, quand j'ai eu un peu plus de temps, j'ai recherché le "chausse trappe", le chausse trappe il se trouve dans l'accès au paramétrage routeur qui nous amène directement sur la page de la gestion Internet, ne serait-il pas plus habile qu'il amène sur la page qui permet de définir le segment IP, la passerelle, la DMZ, etc, il y a un petit problème d'ergonomie, car lorsque l'on paramétré cette page, il n'y a pas lieu de reprendre les valeurs de la page Internet.

Une fois que c'est fait cela permet d'avoir un niveau de paramétrages élevé et ainsi de bénéficier de fonctionnalités très avancées.

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur AC 1900 Nightwak R7000 paramétrage en routeur

Bonjour @ngrmichel,

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec le paramétrage du routeur R7000, et je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2885 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation