Répondre

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Patem68
Tutor

Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour, nouveau sur ce forum, je sollicite votre aide pour mon problème suivant.

Je possède un Nighthawk depuis 2018 et jusque la il a fonctionné a merveille.

Depuis la maj du routeur, celui-ci ne fonctionne plus.

Impossible de se logger sur la page d'administration.

Impossible de configurer via l'application mobile. (aucune emmission en wifi)

Le voyant marche arret et le voyant ethernet restent allumés fixes (voyant on/of orange)

Le reset d'usine (appuis pendant 20 sec.) n'a rien donné, au contraire le voyant on/of est cette fois ci eteind et plus rien ne se passe.

Je suis dépité et cherche une solution.

J'ai lu qu'il état possible d'utiliser un tool permettant l'install du firmware, mais la encore suite à mes différents tests je ne pourrais pas puisque la page d'administration reste inaccessible.

Bref je ne sais plus quoi faire 😞

Merci pour votre aide

Patem

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour @Patem68 ,

 


@Patem68  a écrit :

 

... le voyant on/of est cette fois ci eteind et plus rien ne se passe. ...

Là il y aurait un souci avec l'alimentation; pour l'état du voyant "power" le manuel du R7800 dit à page 10:

 

" Off. Power is not supplied to the router ..."

 

Peux-tu verifier avec un multimètre que le bloc d'alimentation fournit bien 12 V cc à sa sortie ?

 


@Patem68  a écrit :

...

J'ai lu qu'il état possible d'utiliser un tool permettant l'install du firmware, mais la encore suite à mes différents tests je ne pourrais pas puisque la page d'administration reste inaccessible.


Pour ça on peut utiliser le logiciel TFTP de Windows, si le R7800 arrive bien à s'allumer, comme indiqué dans cet article https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP .

 

Pas besoin d'accéder à la page d'administration du R7800 avec cette méthode.

 

A+.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 11

Toutes les réponses
Buzzmaya
Aspirant

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour,

Moi aussi, je pense que j'ai le même souci que vous, aussi depuis la mis à jour.

j'ai tout réinitialisé mais rien n'y fait.

En fait, j'arrive à me connecter, à voir les connections filaire et Wifi sur les ordis, le portable mais l'internet ne sort pas !!

ça marchait très bien depuis le mois d'août, du coup j'ai appellé le SAV, en expliquant mon problème et il m'ont changé la machine.

Mais le problème reste le même.

(Je suis branché après une Freebox).

Merci d'avance pour votre aide.

Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 2 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour @Patem68 et @Buzzmaya,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Est-ce que vous arrivez tous deux à vous connecter à l'interface du routeur via un navigateur?

Quel type de box possédez-vous?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 11
Patem68
Tutor

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonsoir, j'utilise la box SFR en fibre optique. 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 4 sur 11
Patem68
Tutor

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Je n'arrive pas à accéder à l'interface du routeur et ce que que soit le navigateur utilisé

merci

Message 5 sur 11
Buzzmaya
Aspirant

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour, 

J'ai enfin réussi à me connecter à l'interface du routeur sans le wifi avec un pc et j'ai pu coché AP wifi, pour faire donc un deuxième réseau wifi, mais rien n'y a fait. 
Du coup j'ai rebranché mon vieux routeur qui a 10ans, ça fonctionne nickel, mais bon c'était pas le but.
Je suis sous Freebox.
Model: RAX40|Nighthawk AX4 4-Stream WiFi Router
Message 6 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour @Patem68 et @Buzzmaya,
 

Aux vues de vos descriptions très similaires, je vous invite tous deux à contacter ou recontacter le Support Technique NETGEAR pour signaler votre problème persistant.

https://netgear.fr/home/contact-us/

Je fais une remontée de mon côté également.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 11
Patem68
Tutor

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour et bonne année 2021☺️☺️
Merci pour cette solution, mais le support ne concerne que les personnes ayant un appareil sous garantie. Dans mon cas je dispose de mon routeur depuis 2018 donc hors garantie. De plus je ne pense pas qu'il y aura une prise en charge. Je vais me voir contraint de changer de routeur et  je ne pense pas que je vais rester chez Netgear ☹️

Message 8 sur 11
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour @Patem68 ,

 


@Patem68  a écrit :

 

... le voyant on/of est cette fois ci eteind et plus rien ne se passe. ...

Là il y aurait un souci avec l'alimentation; pour l'état du voyant "power" le manuel du R7800 dit à page 10:

 

" Off. Power is not supplied to the router ..."

 

Peux-tu verifier avec un multimètre que le bloc d'alimentation fournit bien 12 V cc à sa sortie ?

 


@Patem68  a écrit :

...

J'ai lu qu'il état possible d'utiliser un tool permettant l'install du firmware, mais la encore suite à mes différents tests je ne pourrais pas puisque la page d'administration reste inaccessible.


Pour ça on peut utiliser le logiciel TFTP de Windows, si le R7800 arrive bien à s'allumer, comme indiqué dans cet article https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP .

 

Pas besoin d'accéder à la page d'administration du R7800 avec cette méthode.

 

A+.

 

Message 9 sur 11
Chloé
Aspirant

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques semaines un problème dans ce genre, plus de connexion vers l'extérieur, comme si le lien était down. Je suis en fibre, connectée directement sur le boitier ONT, je n'ai pas de box ou routeur de mon FAI. Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire un reset d'usine depuis l'interface du routeur et de me retaper toute la config à la main, j'ai tenté un import de ma config et tout à planté à nouveau.


Bonne année

Message 10 sur 11
Patem68
Tutor

Re: Routeur Nighthawk ne fonctionne plus

@tresbeaua écrit:

Pour ça on peut utiliser le logiciel TFTP de Windows, si le R7800 arrive bien à s'allumer, comme indiqué dans cet article https://kb.netgear.com/000059634/How-to-upload-firmware-to-a-NETGEAR-router-using-Windows-TFTP .

Pas besoin d'accéder à la page d'administration du R7800 avec cette méthode.

 

Merci pour cette solution qui m'a permis de retrouver toutes les fonctionalités de mon routeurSmiley heureux

Pour info, j'ai réutilisé le firmware V1.0.2.68 de 2019

Le firmware V1.0.2.78 ne m'a apporté que des problèmes je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

Un grand merci à tous pour votre aides.

Bonne et heureuse année 2021 ❤️

Patrick

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3173 visites
  • 3 compliments
  • 5 en conversation