Répondre

Re: Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

M-D-M
Guide

Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

Bonjour, J'utilise les quatres appareils référencés en tête. Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 mon réseau 5 Mgz /2 a changé de canal il est passé du canal 100 à 136 et la conséquence c'est que la puissance a été modifiée le signal reçu qui était de 1300 Mbps est passé à 289 Mbps. Aurait-il une solution à me proposer pour rétablir ce canal qui avait plus de puissance et comment faut-il s'y prendre. Je vais vous demander de bien vouloir m'excuser si je n'ai pas trouvé la réponse par mes propres moyens mais eyant des problèmes de vue il m'est difficile de chercher dans les FAQ et autres. Merci pour votre compréhension. Bien Cordialement.

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

Bonjour @M-D-M,

 

Pour modifier cela, vous pouvez aller dans la page de configuration du R8000 puis :

  • Onglet Simple
  • Sans fil
  • Cadre 5GHz-2 et changer le canal et le mode

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

Bonjour @M-D-M,

 

Comment avez-vous constaté que le débit a changé ?

 

Avez-vous procédé à des speedtests ?

 

Rencontrez-vous des problèmes particuliers ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
M-D-M
Guide

Re: Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

Bonjour,

Comment je me suis aperçu que le débit à changer en ouvrant l’application NETGEAR A7000 Génie j’avais l’habitude de cliquer sur le réseau 5G-2 et quand on est connecté dans l’application à côté du nom du réseau avant puissance du signal j’ai 289Mbps. Ce réseau était lent par rapport à un réseau 1300Mbps. C’est en utilisant vos produits que j’ai constaté cette anomalie. Impossible de modifier dans routerlogin le canal et les canaux qui s’affichent ont suivis de » (DFS) » qui veut dire : « Sélectionnez un canal DFS. Le canal est automatiquement modifié si un radar est détecté ». Ce n’est pas de moi mais c’est ce qui est signalé quand on change de canal. À mon âge (+70 ans) je sais encore ce que je fais, même si j’ai une mauvaise vue. Vous n’avez pas de solution je ne vais vous faire un procès je vais demander aux petits génies, pas de NETGEAR, de mon pays ISRAËL qui trouveront la solution à votre problème. Merci pour avoir essayé de m’aider. Bonne soirée. Je dois vous dire que j’ai une habitation toute connectée et j’ai absolument besoin d’avoir un réseau WIFI de qualité pour que tout fonctionne. Voilà pourquoi j’ai choisi NETGEAR dans un pays où cette marque en matière de Modem Router Répéteur A7000 n’est pas implantée. Tout mon matériel est encore sous garantie.
Cordialement

 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R 8000 + Modem D 200 Répéteur XE 8000 et adaptateur A 7000

Bonjour @M-D-M,

 

Dans ce cas, vous pouvez contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous venir en aide.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1641 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation