Répondre

Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Pito88
Tutor

Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour,

 

Je me permets de demander des conseils sur ce forum, car je rencontre un problème lors de la mise à jour du firmware de mon routeur R6400 en V2. Il m'est indiqué sur l'interface web de ce dernier qu'une Maj est disponible et qu'elle permettrait de corriger diffèrent point de sécurité, mais lors de la tentative de la Maj cela se solde par un échec.

 

J'ai essayé plusieurs solutions pour contourner ce problème

  • télécharger la Maj depuis le site officiel de Netgear (fichier format .chk), et d'effectuer une mises à jour en local depuis la rubrique administration de l'interface web. et voici le message d'erreur rencontré
Veuillez télécharger à nouveau le fichier et vous assurer qu'il s'agit du micrologiciel (firmware) correspondant à ce produit.
  • Utiliser une ancienne version du firmware que je possédais en local sur ma machine, et je suis confronté au même problème
  • j'ai redémarré le routeur, effectué une réinitialisation d'usine, un reset, ainsi qu'un hard reset 30.30.30 et aucune opération n'a été concluante

 

J'avoue que la je ne sais plus trop quoi faire, si jamais une personne à la solution ou ai déjà rencontré un problème similiatire, merci de m'aider.

 

PS:: A la base je m'en servais comme un véritable routeur, mais suite à l'acquisition d'un modem/Routeur pour remplacer ma box défectueuse  je l'utilisais en point d'accès AP les dernières semaines, même si je ne pense pas que cela ait une différence importante.

 

Merci, Cordialement

Model: R6400|AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
Pito88
Tutor

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @PatrycjaG

 

Oui j'avais bien vérifié que le routeur est une V2 mentionner sur l'étiquette au dos.

J'ai renvoyé le produit directement au SAV d'amazon pour dysfonctionnement vu que l'achat à été effectué depuis leur plate-forme

 

Merci de votre aide,

Bonne Journée à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @Pito88,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Faites-vous bien la mise à jour du firmware par câble connecté entre le routeur et votre ordinateur ?

 

Le firmware choisit est bien le 1.0.4.78 ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Pito88
Tutor

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @PatrycjaG 

 

Merci pour votre réponse,

 

Oui je relie bien mon routeur avec un Cable Rj45 à mon ordinateur, et le firmware et bien le 1.0.4.78 trouvable sur le site de Netgear indiqué ici https://www.netgear.fr/support/product/r6400v2.aspx#Version%201.0.4.78%20du%20micrologiciel%20(firmw....

 

Le routeur ayant été acheté sur Amazon, je pense le renvoyer pour diagnoctic suite à un dysfionnement.

Cordialement.

 

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @Pito88,

 

Vous pouvez également vérifier si votre routeur est bien une V2 et non un R6400 simple.

 

Le mieux pour cela est de contacter mes collègues du service technqiue.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Pito88
Tutor

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @PatrycjaG

 

Oui j'avais bien vérifié que le routeur est une V2 mentionner sur l'étiquette au dos.

J'ai renvoyé le produit directement au SAV d'amazon pour dysfonctionnement vu que l'achat à été effectué depuis leur plate-forme

 

Merci de votre aide,

Bonne Journée à vous 

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6000, Impossible d'effectuer une mise à jour du Firmware

Bonjour @Pito88,

 

Merci pour votre retour d'information.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2464 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation