Répondre

Routeur R6400 Nighthawk

DJFred75
Aspirant

Routeur R6400 Nighthawk

Bonjour en connectant mon routeur R6400 nighthawk derriere ma livebox 5 connectée avec la fibre j observe que mon debit en wifi via le nighthawk est considerablement diminue par rapport a celui du wifi de le livebox. En wifi livebox je suis a 450 MO et en wifi via le nighthawk je suis a 80 MO ! Merci de me dire comment faire en sorte que les debits soient les memes. Pour info mon nighthawk est configure en mode routeur et pas de difference quand il est configure en point d’acces.
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
DJFred75
Aspirant

Re: Routeur R6400 Nighthawk

Bonjour merci pour votre reponse. J’ai depuis hier trouve d’ou venait l ecart. Ma livebox emettait en 5ghz et mon routeur netgear en 2.4 ghz ! J’ai dissocie sur mon netgear les emissions en 2.4ghz et 5 ghz et je retrouve les memes excellznts debits sur la livebox et sur le netgear. Il emet en mode routeur mais je pense que ca marcherait aussi en point d’acces. J ai par ailleurs coupe le wifi de livebox pour eviter un conflit. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur R6400 Nighthawk

Bonjour @DJFred75,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Le R6400 est-il en mode routeur ou point d'accès?

Le wifi de la Livebox est-il coupé?

Quel type de câble ethernet utilisez-vous?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
DJFred75
Aspirant

Re: Routeur R6400 Nighthawk

Bonjour merci pour votre reponse. J’ai depuis hier trouve d’ou venait l ecart. Ma livebox emettait en 5ghz et mon routeur netgear en 2.4 ghz ! J’ai dissocie sur mon netgear les emissions en 2.4ghz et 5 ghz et je retrouve les memes excellznts debits sur la livebox et sur le netgear. Il emet en mode routeur mais je pense que ca marcherait aussi en point d’acces. J ai par ailleurs coupe le wifi de livebox pour eviter un conflit. Merci
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1341 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation