Répondre

Re: Routeur WiFi Netgear RAX80 Nighthawk WiFi 6

fg83000
Follower

Routeur WiFi Netgear RAX80 Nighthawk WiFi 6

Bonjour,

Je souhaite mettre ce routeur wifi6 derriere une livebox 4.

Est-il opportun de mettre ce routeur netgear en mode bridge ? Est-ce que je pourrais dans ce cas tirer parti des capacités du wifi 6 (j'en doute)?

Dois-je obligatoirement passer ma livebox 4 en mode DMZ (puisque le mode pont n'existe pas, je crois) pour bénéficier du

potentiel du routeur Netgear wifi 6 ?

 

Ma connection fibre étant de 1 G° et l'utilisant à mon domicile  puis-je me tourner vers le modèle 

Routeur WiFi Netgear RAX40 Nighthawk WIFI6 Dual Band AX3000 ?

Merci de me renseigner car j'avoue que je suis hésitant

Message 1 sur 4
daedin
Tutor

Re: Routeur WiFi Netgear RAX80 Nighthawk WiFi 6

pour utiliser le bridge il faut que les 2 composants aient cette fonctionnalité or la liveboxe ne l'a pas donc ce n'est pas possible.

pour le wifi 6,il faut que tous les autres périphériques aient le wifi 6 pour que cela fonctionne de maniere optimum.
et le wifi 6 ne fonctionne qu'a l'interieur de votre maison/appartement. la livebox n'ayant pas de wifi 6 mieux vaut la connecter en filaire avec le routeur.

non vous n'êtes pas obligé de mettre le routeur en DMZ.pour l'instant le routeur est protéger par le firewall de la livebox, si vous mettez votre routeur en dmz il sera en direct sur internet et je n'ai pas vu de firewall dans ce routeur, juste des acls or comme les mises à jour sont lentes pour les routeur propriétaire. je ne le conseillerai pas du tout.

il n'y a pas de corrélation directe entre la bande passante de la live box ( 1gb) et le la bande passante interne. si par exemple vous voulez copier de gros fichiers entre 2 ordi ou écouter de la musique sur differents ampli à travers le reseaux, si plusieurs personnes l'utilise pour faire du streaming mieux veut avoir un wifi avec plusieur antennes

le RAX40 en a 2 le 80 en a 3 et le 120 en a 4

Voilà, voilà

Message 2 sur 4
Diabolo60
Aspirant

Re: Routeur WiFi Netgear RAX80 Nighthawk WiFi 6

Bonjour, qu'en est-il avec la nouvelle BOX 8 de chez SFR qui supporte le Wifi 6 ? L'investissement par exemple du nouveau routeur ORBI avec Wifi 6 sera-t-il vraiment interressant en termes de gain de vitesse et d'usage en sachant comme vous le dites que pratiquement aucun périphérique ne supporte cette nouvelle norme ? Je possède actuellement moi même des ORBI RBR20 avec satisfaction .

Message 3 sur 4
daedin
Tutor

Re: Routeur WiFi Netgear RAX80 Nighthawk WiFi 6

d'apres ce que je vois la box 8 a 2 antennes mais en wifi 6, ça devrai etre plus rapide que le 1gb filaire qui commence a devenir obsolète.
( a quand le 10gb 😄 ) .
donc tout dépendra de combien la fibre sfr peut vous donner et de la distance entre le routeur et la box.

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2251 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation