Répondre

Routeur WiFi Nighthawk R6700-100PES AC 1750 derriere une livebox play

Dankite
Aspirant

Routeur WiFi Nighthawk R6700-100PES AC 1750 derriere une livebox play

Bonjour

Je suis en fibre avec une Liveboxplay suivie d' une distribution CPL et Wifi pour un réseau domestique en maison 2 niveaux.

 

En conservant le CPL je veux désactiver le wifi orange (totalement dépassé avec de très forts ralentissements sur les apareils en 2GHz) , pour le remplacer par un réseau Wifi géré par un R6700-100PES AC 1750.

J'èspère également augmenter, meme légèrement, la couverture Wifi.

Avec ce routeur, pourrais-je assigner à ma guise les périphériques 2 GHz et 5 GHz ?

Ou me conseillez vous un autre routeur ?

Merci d'avance

 

Model: R6700|Nighthawk AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur WiFi Nighthawk R6700-100PES AC 1750 derriere une livebox play

Bonjour @Dankite ,

 

Vous aurez sur le routeur la possibilité de fusionner (ou pas) les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz, afin de n'en afficher qu'un seul dans la liste des réseaux disponibles sur vos appareils, appareils qui utiliseront alors le meilleurs réseau disponible afin de se connecter.

 

Si vous désirez néanmoins pouvoir gérer sur quel réseau se connecte tel appareil, je vous conseille justement de ne pas activer cette option appellée "One WiFi name" afin de pouvoir choisir soit le réseau 2.4Ghz ou 5Ghz, ainsi que les nommer de façon différente, ce qui semble être le fonctionnement que vous attendez.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Routeur WiFi Nighthawk R6700-100PES AC 1750 derriere une livebox play

Bonjour @Dankite ,

 

Vous aurez sur le routeur la possibilité de fusionner (ou pas) les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz, afin de n'en afficher qu'un seul dans la liste des réseaux disponibles sur vos appareils, appareils qui utiliseront alors le meilleurs réseau disponible afin de se connecter.

 

Si vous désirez néanmoins pouvoir gérer sur quel réseau se connecte tel appareil, je vous conseille justement de ne pas activer cette option appellée "One WiFi name" afin de pouvoir choisir soit le réseau 2.4Ghz ou 5Ghz, ainsi que les nommer de façon différente, ce qui semble être le fonctionnement que vous attendez.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 3
Dankite
Aspirant

Re: Routeur WiFi Nighthawk R6700-100PES AC 1750 derriere une livebox play

Ok Merci

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2145 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation