Répondre

Routeur WiFi fiable

Greg_76
Aspirant

Routeur WiFi fiable

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un R7000 qui reboot ou plante en moyenne 3 fois par jour, plus ou moins suivant la version du firmware...

Ce n'est pas mon premier routeur netgear et du coup pas ma première galère.

il est en IP fixe derrière une box et ne route pas dans la meme plage d'adresses que la box.

Lorsqu'on investi dans ce genre de matèriel c'est pour remplacer avantgeusement une box de qualité moyenne.

Au prix de ces appareils, je ne devrais pas avoir a jongler avec les firmwares ou bricoler dans le paramétrage avancé pour avoir un reseau qui de plus n'est pas stable.

Si je tiens compte également des défauts de logiciels comme dans circle, ou la gestion des périphériques...il est clair que netgear n'est pas/plus un choix interessant pour du "grand public" d'ou mes questions : 

Existe t'il dans la gamme netgear, un routeur avec de bonnes performances sans aller sur des périphèriques a 400€,qui soit STABLE ?

Y-a-t'il chez un concurrent (ASUS par exemple), un appareil équivalent qui puisse tourner plusieurs jours/semaines sans avoir besoin de rebooter ?

merci d'avance pour votre aide.

Greg.

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 1 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @Greg_76 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Je suis sincèrement désolée de lire que vous rencontrez autant de problèmes avec votre R7000 et je comprends votre agacement.

Pourriez-vous nous dire quelles étapes de résolution vous avez suivi jusqu'à maintenant?

Avez-vous contacté le support pour remédier au problème?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 14
Greg_76
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, mon routeur n'est plus sous garantie et toute demande de support aboutit a ce forum, du coup je ne sais pas si on peut parler de support, je dirais plutot une entraide.

mon routeur était en point d'acces derrière une box et depuis quelques semaines, rebootait tout seul par moment.

j'ai donc décider de m'y interesser, j'ai activé le mode routeur, passé en IP fixe et défini une plage de routage différente de ma box (box 192.168.0.XXX et R7000 192.168.2.XXX).

j'ai choisi des canaux WiFi non utilisés par les box voisine que l'on pouvait détecter. Depuis tout fonctionne comme prévu mais il reboote toujours entre une et trois fois par jour.

j'ai donc fait un reset usine, rien de nouveau, puis j'ai cherché sur les forums une version réputée stable du firmware, j'ai intallé la 1.0.9.32 -> rien de nouveau.

Puis 1.0.9.42 pas de changement si ce n'est que certains appareils ne peuvent plus se connecter sur le WiFi 2.4Ghz.

je suis revenu a la dernière version, cela a réglé les problèmes de connexions de certains péripheriques comme caméra IP ou imprimante mais les reboot sont toujours présents et c'est meme plus visible car maintenant le decodeur TV est sur un port LAN du routeur du coup quand il plante, plus de TV. Il ne semble pas que la box soit en cause car je télétravaille et je me connecte a ma box pour éviter de perdre mon travail en cours.

Voila voila ou j'en suis, je ne vous demande pas si vous avez déjà eu ce cas, j'ai eu d'autre routeur de la marque et donc je connais la réponse.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ces resets ?

d'avance merci cordialement.

Greg.

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 3 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @Greg_76 ,

 

D'après ce que vous me dites, donc le problème ne date que d'il y a quelques semaines?

Donc quelque chose a dû changer et il faut trouver quoi.

Question, quand vous avez passé le R7000 en mode routeur, avez-vous passé votre box en mode bridge?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 14
Greg_76
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour,

A priori je n'ai fait aucune modification avant que les défauts n'apparaissent.

c'est au moment ou le problème est apparu que j'ai commencé a bricoler pour tenter de trouver une solution.

La  seule chose aui aurait pu intervenir est la mise a jour du firmware en automatique mais c'est peu probable, cette fonctionnalité n'a jamais marchée...

pour la box, non elle n'est pas en mode bridge, j'ai juste mis des plages de routage différentes (192.168.2.XXX pour netgear et 192.168.0.XXX chez free) pour éviter d'avoir deux routeurs en conflit. et l'IP du R7000 est fixe.

y a t'il des choses connues qui pourraient provoquer ce genre de reboot, un switch, une microcoupure de la box, une surcharge sur le WiFi ou une surchauffe de l'appareil, que sais-je encore ?

Cordialement.

Greg.

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 5 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @Greg_76 ,
 
Je commence à suspecter un problème matériel possible ici.

Avez-vous essayé de rebooter la box et de faire un retour aux paramètres d'usine et une réinstallation?

Pourriez-vous, juste pour tester, mettre la box en bridge et le R7000 en mode routeur et voir si on a un changement de comportement?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 14
FanchP
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour,

 

Je me permets de poster mon message sur ce thread car j'ai exactement le même problème de stabilité du routeur depuis des mois.

J'ai parcouru un grand nombre de forums, essayé plusieurs scénarios de reset, mise à jour, rollbacks su rplusieurs versions, mais rien n'y fait. Mon R7000 continue à rebooter tout seul, a priori sans contexte précis qui me permettrait d'en identifier la cause.

Les logs étant a priori remis à 0 au reboot, je n'ai aucune trace exploitable.

 

Mon routeur est branché sur un modem free (dont le mode routeur a été désactivé).

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

FranchP

 

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 7 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @FanchP ,

 

Quelle est votre version du firmware du R7000?

L'avez-vous récemment mis à jour?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 14
FanchP
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @ValerieD ,

 

Après plusieurs reset et rollbacks, j'ai réactivé la màj automatique du firmware.

Mon routeur est en version 1.10.11.100.

 

Merci, bonne journée !

FanchP

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 9 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @FanchP ,

 

Dans ce cas le mieux à faire ici est de contacter le Support technique NETGEAR.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 14
FanchP
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @ValerieD ,

Merci pour votre réponse.

Je vais les contacter, en espérant trouver une solution, que je posterai ici si c'est le cas.

Bonne journée !

FanchP

 

Message 11 sur 14
FanchP
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @ValerieD ,

 

Correction, je ne peux pas contacter le support technique Netgear car je n'ai plus de contrat payant chez eux.

 

Malgré tout, je trouve que le comportement du produit est anormal au bout de 3 ans d'utilisation dans un environnement domestique (donc sans sollicitation forte). Auriez-vous un autr emoyen de contacter le support en dehors de l'interface du site Corporate s'il-vous-plait ?

 

Merci par avance !

 

FanchP

Message 12 sur 14
Greg_76
Aspirant

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour,

je reviens sur le sujet car replantage hier soir...sans reboot, maintenant il faut le redemarrer a la main.

le log ne sert a rien car il s'efface au reboot, et comme @FanchP  que je salue, achat en 2017 donc fini le support.

j'ai essayé pleins de réglages et pleins de firmwares et a force de travail j'ai fini par trouver la solution : ASUS RT-AC88U (ou le AX, faut voir) on a les mêmes perf et le support est accessible meme apres le période de garantie (peut etre qu'ils ont confiance dans leur matériel).

ça me fait mal de dire ça car ce genre d'appareil coûte cher mais justement a ce prix la on ne devrait pas mettre les mains dans les firmwares toutes les 5 min.

le routeur de ma box a des perf pourries mais il fonctionne et si je peux faire du télétravail aujourd'hui c'est grace a lui et pas a netgear.

heureusement que le support ne fonctionne pas car j'étais parti pour acheter un kit ORBI en remplacement du R7000.Au moins la ils ont fait la différence.

merci a @ValerieD d'avoir essayée.

Je vous laisse clore le sujet, bon courage a @FanchP .

Cordialement.

Model: R7000|AC1900 Smart WIFI Router
Message 13 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Routeur WiFi fiable

Bonjour @FanchP ,

 

Même si vous êtes hors garantie vous devriez pouvoir contacter le Support technique en créant un ticket. 

Pourriez-vous me dire où vous êtes bloqué exactement?

Vous pouvez me contacter en MP.

 

@Greg_76 je suis désolée que vous ayez rencontré ce problème. J'aurais aimé que vous repreniez contact avec moi pour faire évoluer les choses. Dans tous les cas je comprends tout à fait et vous souhaite que tout se passe bien à présent.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 3275 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation