Répondre

Routeur Wifi R6020

Canouch
Initiate

Routeur Wifi R6020

Bonsoir,

Je ne trouve pas sur le site le Manuel Utilisateur en Français

Not in English

Merci

 

 

Model: R6020|AC750 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur Wifi R6020

Bonjour @Canouch,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Malheureusement tous les produits NETGEAR possèdent actuellement un manuel complet en anglais uniquement.

 

Toutefois, vous pourrez trouver des articles kb et nous sommes à votre disposition pour vous aider 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Canouch
Initiate

Re: Routeur Wifi R6020

Merci Patrycja pour votre réponse,
mais je trouve inadmissible pour une société internationale comme Netgear de ne pas éditer le document utilisateur en Français d'un produit vendu en France.

Il me semble aussi que c'est illégal pour toute vente dans la C.E.E.

Smiley frustré

Canouch

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur Wifi R6020

Bonjour @Canouch,

 

La notice d'installation du produit doit être en français, ce qui est bien le cas.

 

Pour ce qui est des paramétrages du produit, comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent post, vous pouvez trouver différents articles sur le net ou demander à la communauté ou au support de Netgear et nous nous ferons une joie de vous venir en aide 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
tresbeau
Prodigy

Re: Routeur Wifi R6020

Bonsoir.

 

Je ne trouve pas cette notice d'installation pour le R6020 sur le site Netgear France.

 

Je ne trouve même pas la page du produit, à vrai dire.

 

Puis par curiosité je lis l’art 2 de la loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française (version consolidée au 20 novembre 2019), qui dit :

 

… Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire….

 

Pour moi il est clair que le manuel de l’utilisateur doit être disponible en français. Il contient le mode d’emploi ou d’utilisation.

 

La notice d’installation qui en anglais est le "Quick Starting Guide" (QSG), donc Guide de Démarrage Rapide, ne contient pas ce mode d’emploi complet.

 

Si on veut utiliser un produit Netgear il faut utiliser le manuel de l’utilisateur qui contient aussi ce QSG.

 

Le QSG ne suffit pas.

 

A+.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur Wifi R6020

Bonjour @Canouch et @tresbeau,

 

J'ai fait remonter vos remarques au service concerné 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2566 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation