NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

marcopolo59's avatar
marcopolo59
Initiate
Apr 15, 2020
Solved

Routeur Wifi R6220 et imprimante

Bonjour,

J'ai acquis récemment ce routeur wifi pour :

1. étendre le wifi  sur une partie  "sombre" de la  maison.

2. y connecter ma TV 

J'ai une BBOX (bouygues) sur laquelle est connecté :

1. le routeur wifi   Netgear en ethernet 

2. une imprimante CANON en USB (imprimante configurée aussi en WiFi sur le réseau BBOX)

Lorsque je me connecte en ethernet ou en WiFi sur la BBOX , j'arrive à imprimer

Lorsque je me connecte en WiFi sur le Netgear, impossible d'imprimer.

Les smartphones de la maison impriment également via WiFi BBOX sur l'imprimante.

Je n'arrive pas  à utiliser l'imprimante lorsque je suis connecté sur le WiFi Netgear... je désespère

• Bonjour marcopolo59,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

C'est parce que votre imprimante n'est pas sur le même réseau que votre routeur Netgear.

Essayez de configurer le routeur Netgear en mode point d'accès. Vous devriez ensuite pouvoir imprimer sans problème.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

2 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour marcopolo59,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

C'est parce que votre imprimante n'est pas sur le même réseau que votre routeur Netgear.

Essayez de configurer le routeur Netgear en mode point d'accès. Vous devriez ensuite pouvoir imprimer sans problème.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• marcopolo59's avatar
      marcopolo59
      Initiate

Bonjour,

Effectivement, mais l'imprimante ET le routeur Netgear sont eux connectés sur le même réseau ... : Bbox

Je ne souhaite pas connecter mon imprimante sur le   réseau Netgear car ce  second réseau permet d'étendre ma WiFi dans l'autre partie de la maison, qui est trop éloigné de l'imprimante;

Par contre, j'ai réussi à  détecter l'imprimante à partir du réseau Netgear tout en la laissant sur le réseau d'origine... bizarre mais ça fonctionne.

Merfci