Répondre

Re: Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

Yo53
Aspirant

Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

Bonjour.

 

Je cherche un routeur Netgear capable de se connecter à des réseaux wifi public avec portail captif et qui me permet d'avoir :

 

1 reseau wifi perso + RJ45 (2 prises minimum) afin de connecter mes appareils

des antennes démontables (afin de les éloignés pour mieux capter le signal extérieur en camping par exemple)

une getion du WISP

1 gestion d'un VPN perso (pour sécuriser ma connexion de chez moi à mon camping car), j'ai un VPN server qui tourne sur mon synology à la maison

wifi 2.4Ghz et 5GHz

 

Voilà en gros mon besoin je pense.

 

L'idée, c'est de connecter ce routeur au réseau public wifi qui utilise un portail captif, et que mon routeur me crée un réseau perso ou je peux connecter tous mes appareils sans être obligé de renseigner sur tous ceux-ci les infos du portail captif.

 

J'espère être assez clair et trouver une âme charitable 🙂 qui peut m'aider.

 

Merci à vous.

 

Yoann

 

Message 1 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

Bonjour @Yo53 

Netgear ne va pas avoir ce que tu souhaites car la difficulté sera de renseigner le portail captif.

Je pense qu'il vaut mieux regarder a une solution maison avec un NUC ou un Raspberry. Une connection wifi pour s'authentifier sur le portail captif et une autre carte wifi pour envoyer le signal wifi dans le camping-car et ensuite tu mets le systeme d'exploitation de ton choix (PFsense par exemple)

 

 

Message 2 sur 5
Yo53
Aspirant

Re: Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

Bonjour @jonjonoo

 

Merci pour ta réponse.

 

Je pensais éventuellement pouvoir renseigner le portail captif avec un PC connecté sur le réseau perso et qui permettrai que tous les appareils en bénéficie, avec la fonction dont je ne connias pas le nom qui permet de répliquer l'adresse MAC du PC sur le routeur ou un truc du genre.

 

Pour un Rpi et PFsense, pourquoi pas, j'y ai pensé (j'utilise PFSense chez moi) mais j'espère plutôt une solution plus simple et robuste avec un routeur déjà paramétré pour éviter les soucis en voyage.

 

SInon avec un firmware DD-WRT sur Netgear je peux peut-être faire cela non ?

 

Merci en tout pour ton aide.

 

Yoann

Message 3 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

Je ne sais pas si c'est faisable en DD-WRT et dans tous les cas les modeles compatible sont rare

https://www.myopenrouter.com/download

 

Message 4 sur 5
Yo53
Aspirant

Re: Routeur Wifi pour Hotel/camping portail captif Wisp

ok merci pour l'info.

 

Si quelqu'un a d'autres info / expérience, je suis preneur.

 

J'ai trouvé des routeurs à moinsde 30€ qui font ce que je recherche mais je cherche quelques choses de plus qualitatif et qui possède plusieurs port RJ45 et des antennes démontables. Mais là c'est plus difficile.

 

Merci en tout cas.

 

Yoann

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1581 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation