Répondre

Routeur wifi R6260 performances

Cyril33320
Aspirant

Routeur wifi R6260 performances

Bonjour,

J'ai intallé avec facilité mon routeur wifi AC1600 model R6260 qui fonctionne parfaitement bien mais la raison pour laquelle je fais appel a vous c'est qu'il est performant mais...... quand je fais un test de debit via l'application Nightawk entre ma box et le routeur j'ai 442 Mbps et en wifi donc j'ai sensiblement le même débit cela est normale, sauf que physiquement en sortie de ma box en filaire j'ai 976Mbps et nous avons bien vérifié nous avonc se débit a l'entrée du routeur wifi.

Alors ma question est simple, pourquoi le routeur nous bride a 442Mbps alors qu'il est capable de sortir un signal important en wifi notament en 5Ghs.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cyril.

Model: R6260|AC1600 Smart WiFi Router Dual Band Gigabit
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur wifi R6260 performances

Bonjour @Cyril33320,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pouvez-vous essayer de faire un test de débit avec speedtest.net ?

 

Et si vous faites le test de configurer le routeur en mode point d'accès, la vitesse en est-elle améliorée ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Cyril33320
Aspirant

Re: Routeur wifi R6260 performances

Bonjour @

j'ai fais comme vous le demandé un speed test et je suis bien a 976 Mbps a l'entrée

du routeur wifi et il est bien configuré en point d'acces.

Merci beaucoup pour votre réponse,

Cyril.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur wifi R6260 performances

Bonjour @Cyril33320,

 

Pouvez-vous vérifier si le firmware sur le routeur Netgear est à jour ?

Vous trouverez le dernier sur notre centre de téléchargement.

 

Avec le speedtest quelle est la vitesse lorsque vous être connecté au réseau du R6260 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Cyril33320
Aspirant

Re: Routeur wifi R6260 performances

Bonjour Patrycja,

J'ai vérifié le firmware il est bien à jour V1.1.0.66_1.0.1

Sur l'entrée du routeur wifi (prise jaune sur la RG45) nous avons 950 Mbps mesure via un PC sur Speed test.

Via l'application Nighthawk Speedtest powered en debit internet en téléchargement 379.79 Mbit/s Télécharger 392.66 Mbit/s Ping 2 ms.

En mesure wifi a environ 30 cm du routeur avec mon téléphone via l'appli Speed test j'ai Télécharment 495 Mbps en envoi 338 Mbps ping 3ms.

En mesure wifi a environ 30 cm de notre box Bouyge Telecom avec mon téléphone via l'appli Speed test j'ai Télécharment 600 Mbps en envoi 400 Mbps ping 3ms.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cyril Menard

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Routeur wifi R6260 performances

Bonjour @Cyril33320,

 

Essayez peut-être de faire un reset et une réinstallation du R6260 en mode point d'accès.

 

Essayez également de changer de port et de câble Ethernet.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1753 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation