Répondre

Selection de l'operateur a l'etranger

Gregolo
Aspirant

Selection de l'operateur a l'etranger

Bonjour, je m'interesse au routeur R7000P mais avant de passer a l'achat, j'aimerai savoir si dans les settings du routeur on peut choisir l'operateur lorsque l'on est a l'etranger.

Je m'explique: j'habite en suisse et j'ai une carte SIM data de mon operateur Swisscom. En suisse pas de souci si j'insert la carte SIM dans un routeur 4G je me connecte par defaut a la bande de frequence de mon operateur Swisscom. En revanche si je suis a l'etranger (en france notamment) je passe en roaming et je devrais pouvoir choisir l'operateur (comme sur mon telephone): soit le mode automatique soit le mode manuel.

Merci d'avance pour vos lumieres...

Gregory

 

Model: R7000P|Nighthawk AC2300 Smart WiFi Dual Band Gigabit Router
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Selection de l'operateur a l'etranger

Bonjour @Gregolo,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le R7000P n'est pas un routeur mobile. Vous ne pouvez y introduire une carte SIM.

Je vous invite à consulter cette page où vous trouverez des produits adaptés à votre demande:

https://www.netgear.fr/home/products/mobile-broadband/

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
Gregolo
Aspirant

Re: Selection de l'operateur a l'etranger

Bonjour,

merci pour votre reponse. J'ai consulté les produits sur la page que vous m'avez envoyé. Si je pars sur le model suivant:

AC1900-Modem/routeur 4G LTE Nighthawk

 

Pourriez-vous me confirmer qu'avec ce model, lorsque je suis a l'étranger je peux selectionner l'opérateur de  mon choix? Pour autant que le carte SIM data de mon operateur en suisse me le permette bien sur.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien a vous

Gregory

Model: C7000|Nighthawk - AC1900 WiFi Cable Modem Router
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Selection de l'operateur a l'etranger

Bonjour @Gregolo,

 

J'aimerais d'abord savoir si quand vous déplacez le routeur vous avez un accès à l'électricité, ce n'est pas un routeur à batterie.

Et il n'y a pas moyen de choisir le réseau auxquels ils se connectent.

Par contre il y a quelques années les opérateurs pouvaient bloquer votre SIM sur leur réseau uniquement. Avez-vous essayé cette solution?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1722 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation