Répondre

Utilisation HomeKit avec routeurs FAI + Routeur netgear

NaouTi
Follower

Utilisation HomeKit avec routeurs FAI + Routeur netgear

Bonjour,
Je vous explique ma situation en écrit + schémas pour être le plus clair possible.

 

J’utilise HomeKit avec un concentrateur (Apple TV) et 3 ponts différents (HomeBridge + Philips hue en Ethernet et Netatmo relay en wifi)

Récemment, j’ai fait l’acquissions d’un Netgear routeur Nighthawk) et utilise donc 2 routeurs (Le routeur-modem fourni par mon FAI + routeur wifi 6)
J’utilise les 2 routeurs pour brancher différents équipements en Ethernet :

-Apple TV sur le routeur du FAI
-Tout les ponts (en Wifi ou en Ethernet) sur le routeur wifi 6 (Netgear)
Mon souci est que je ne peux pu commander mes ponts via HomeKit en 4G.
Je précise que je n’ai aucun souci en wifi (En passant donc par le wifi du Netgear. Le wifi du FAI est désactivé)

J’ai donc fait différents tests et en conclus que le fait d’utiliser 2 routeurs ne plait pas à HomeKit

Test 1 : Commander mes ponts en 4g via application native sans passé par HomeKit, cela fonctionne normalement.
Test 2 : Mettre le pont Philips hue sur le même routeur que le concentrateur (Apple TV), et effectivement je retrouve l’accès au appareils concernés en 4G.

 

J’en conclus que Homekit me bloque l’accès en 4G (Mais pas en wifi) si l’Apple TV n’est pas sur le même routeur que les ponts.

Avec vous une solution ? J’aimerais, si possible, que l’Apple TV reste sur le routeur du FAI et les ponts sur le routeur Netgear, car pratique pour mon setup (Physiquement, chez moi)

 

Merci d'avance pouur vos retours !

Model: RAX80|Nighthawk AX8 8-Stream WiFi Router
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation HomeKit avec routeurs FAI + Routeur netgear

Bonjour @NaouTi,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Malheureusement nos routeurs ne sont pas compatibles avec Homekit.

 

Tous vos appareils utilisant Homekit devront donc être connectés à votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1268 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation