Répondre

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

JuBe
Tutor

Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

J’aimerais pouvoir gérer mon modem à partir de l’extérieur de mon réseau et pouvoir imprimer de partout sur les imprimantes connectées à ce réseau.

Matériel :

Netgear Netgear LB1110 (pont/bridge) et Netgear Nighthawk R7000

Ce que j’ai fait :

Dynamic DNS mis en place avec une adresse, le nom d’utilisateur et le mot de passe de NoIP.com. Si je teste le site sur cette page du routeur, une fenêtre s’ouvre et note « updated successfully ».

Web Service Management : mis en place pour tout le monde. Il me donne une adresse (avec le numéro de port ouvert). Si j’essaie de me connecter, le site est inaccessible.

Port Forwarding/Port Triggering : Port Fowarding sur 192.168.1.100 (j’ai donné une adresse fixe à l’imprimante) avec le port 9001. Ca ne fonctionne pas (en réseau local, l’imprimante, connectée en ethernet, fonctionne).

Où ai-je fait une erreur ? Dois-je changé quelque chose sur le modem 4G ? Il est actuellement en « bridge ».

Merci.

Model: C7000|Nighthawk - AC1900 WiFi Cable Modem Router
Message 1 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

En mode bridge, seulement un périphérique peut être connecté au LB1110. Dans votre cas, le routeur R7000.

 

Afin, de pouvoir communiquer avec les périphériques connectés au réseau du R7000 et pouvoir imprimer à distance le mieux d'installer OpenVpn.

 

Je vous joins un article à ce sujet :

 

Comment utiliser le service VPN sur mon routeur Nighthawk R7000 avec mon client Windows ?

 

Tenez moi au courant si cela a fonctionné 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

Merci pour cet acceuil et pour la réponse.

 

J'ai essayé d'installer OpenVPN mais je ne parviens pas à me connecter à partir de mon PC (erreur TLS). Je vais recommencer la procédure aujourd'hui et voir si ça fonctionne.

 

Salutations,

Message 3 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

Je ne parviens toujours pas à me connecter (que ce soit de mon PC ou de mon téléphone). J'ai pourtant (il me semble) suivi la procédure du site. Y a-t-il d'autres réglages qui pourraient entrer en jeu et poser problème?

 

Voici les lignes d'erreur:

Mon Jan 28 16:04:38 2019 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Mon Jan 28 16:04:38 2019 TLS Error: TLS handshake failed

 

Mon Jan 28 16:03:38 2019 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.

 

Merci. Salutations,

Message 4 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

J'ai retiré l'utilisation de l'UDP sur mon routeur et l'errerur a changé:

 

Tue Jan 29 06:15:36 2019 us=463475 TCP: connect to [AF_INET]XX.86.49.40:12974 failed: Unknown error

 

Ca ne fonctionne donc toujours pas.

 

Merci.

Message 5 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

Si je comprends bien OpenVpn s'est bien installé mais vous n'avez pas accès à internet ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

Je ne parviens pas, de l'extérieur, à me connecter au VPN. OpenVPN tente sans arrêt de se reconnecter.

Je peux me connecter sur mon réseau avec un programme comme Jump Desktop mais ne parviens pas à me connecter via le VPN ou imprimer via noIP.com. 

Pour rappel, le but est d'imprimer de n'importe où sur des imprimantes réseaux (conencter en ethernet).

Avez-vous des conseils? Des lectures à me proposer pour que je cherche une solution?

 

Merci. Salutations,

 

Ju

Message 7 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

J'ai tenté de remettre le LB1110 dans son état initial en pensant que le problème pouvait venir de là mais ça n'a rien changé. Je ne parviens pas à la mettre à jour car je ne trouve pas le micrologiciel plus récent que celui de 2016 (je ne sais pas si c'est lié à mon problème).

 

Salutations,

 

Ju

Message 8 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

Avez-vous bien vérifié que la fonction routeur est bien désactivée sur le LB1110 ?

 

En effet, le R7000 doit recevoir une adresse IP publique pour qu'OpenVPN fonctionne.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Sans titre.pngBonjour,

Oui, le modem est bien configuré en "pont".

 

Salutations,

 

Ju

Message 10 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

Avez-vous un pare-feu installé sur l'ordinateur ?

 

Avez-vous essayé d'ajouter OpenVPN à la liste des exceptions de Windows ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

J'utilise bien un pare-feu mais je l'ai désactivé pour faire un essai et ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi rajouté OpenVPN aux exceptions sans aucun résultat.

 

J'avais fait des tests avec mon smartphone et ça ne fonctionne pas non plus.

 

Je pense que c'est au niveau de mon modem/routeur que le problème se pose car le DNS ne fonctionne pas non plus. J'ai dû oublier un réglage quelque part.

 

L'erreur de OpenVPN:

Thu Feb 14 06:46:29 2019 TCP: connect to [AF_INET]XX.XX.XX.36:12974 failed: Unknown error

 

Merci. Salutations,

 

Julien

Message 12 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

Pouvez-vous m'envoyer en message privé la copie écran où apparaît l'adresse IP et la passerelle de votre routeur R7000 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour,

Vu que rien ne fonctionnait avec le VPN, je suis reparti sur ma première idée de passer par ddns et je suis parvenu à imprimer de l'extérieur. J'ai entré manuellement l'adresse IP "internet" de mon routeur (Internet Port; IP Adress) dans my.noip.com pour que ça fonctionne. Ce qui est étrange est que ma "vraie" adresse IP (si je vais sur un site me donnant l'adresse IP vu de l'extérieur) est totalement différente. C'est sur cette adresse IP que mon adresse noip envoyait. Que va-t-il se passer lorsque mon adresse IP va changer? Le routeur va-t-il l'envoyer?

Merci. Salutations,

Message 14 sur 16
JuBe
Tutor

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Rebonjour,

J'ai eu ma réponse: lorsque l'adresse change Noip revient à ma "vraie" adresse IP et donc, je n'ai plus accès de l'extérieur.

 

Où ai-je fait une erreur?

 

Merci. Salutations,

Message 15 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Utilisation d'un Dynamic DNS avec LB1110 et R7000

Bonjour @JuBe,

 

A ce stade, je vous invite plutôt à prendre contact avec mes collègues du service technique qui ont plus d'outils à leur disposition afin de pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 7689 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation