Répondre

VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Link25
Aspirant

VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Bonjour à tous, 

je suis à la recherche d'infos sur la mise en place sur serveur VPN du RAX120.

Ce que je cherche à faire c'est me connecter au VPN pour être dans mon sous reseau.

Le soucis avec la configue actuelle (le fichier de configue que le RAX genere) c'est qu'il n'est pas en mode bridge mais routeur donc le sous reseau auquelle mon appareil ce connect est en 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1.

 

Je pense qu'il suffit de faire des modifs dans le fichier de configue mais je ne trouver pas.

Merci pour votre aide.

Link25

Model: RAX120|Nighthawk AX12 12-Stream WiFi Router
Message 1 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Bonjour @Link25 ,

 

Vous ne trouver pas quelle modification apporter au fichier de configuration car celle-ci n'existe pas.

Lorsque vous activez la fonction VPN, vous devez uniquement indiquer un nom DNS ou IP fixe pour que celle-ci fonctionne.

 

La fonction VPN du RAX120 donne accès au même sous réseau auquel le RAX appartient.

Si l'adresse du RAX est en 192.168.0.x, tous les appareils du sous réseau 0.x seront accessibles.

Même chose pour 192.168.1.x, tous les appareils du sous réseau 1.x seront accessibles.

 

Si vous avez des appareils dans des sous réseaux différents, vous avez surement du double NAT.

Message 2 sur 7
Link25
Aspirant

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Bonjour @Oxmz , 

merci pour ta réponse.

Par contre il y à quelques points où je ne suis pas d'accord ou je me suis mal exprimé.

J'ai bien un fichier de configue qui est generé par le RAX120 comme tu peux le voir sur l'onglet "smartphone".

Ce dossier contient un fichier de configue .ovpn que je charge sur OpenVPN (Android) :

client
dev tun
proto udp
remote XX.XX.XX.XX 12973
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun

 

etc...

 

Et tu peux donc aussi voir que je n'ai pas le choix de l'adresse ip. Je peux t'envoyer le fichier genere si tu veux.

Mon RAX est bien en 192.168.0.1 et quand je connect un appareil en vpn, il passe en 192.168.1.1.

 

 

Message 3 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Merci pour ta réponse @Link25 .

 

C'est effectivement le point que je soulevais dans mon message précédent, tu n'a pas de configuration du sous réseau LAN dans le fichier de configuration Open VPN, tu auras accès au sous réseau auquel appartient ton RAX120.

Si tu as plusieurs sous réseaux, donc minimum du double NAT, n'as tu pas la possibilité d'avoir tous tes appareils dans le même sous réseau pour éviter ce genre de soucis ?

Message 4 sur 7
Link25
Aspirant

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Je n'ai pas plusieur sous reseau en place. Le RAX est reglé en routeur et il est derriere un freebox en mode bridge.

Voici les reglages que j'ai mis dans les parametres LAN

Message 5 sur 7
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Bonjour @Link25 ,

 

Je fais le test dans les meilleurs délais et te tiendrais au courant du résultat.

Je n'ai pas de RAX120 sous la main mais je ferais le test sur le RAX80 et le RAX200 pour voir si j'arrive a reproduire le soucis.

 

Bonne fin de journée.

Message 6 sur 7
Link25
Aspirant

Re: VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120

Bonjour @Oxmz ,

l'OS doit être le même.

Dit moi si tu as besoins de plus d'infos.

Merci  !!!

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2860 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation