Répondre

Vlan sur R7000

floflo2b
Tutor

Vlan sur R7000

Bonjour,

 

Je possède un R7000, mon FAI est Free degroupage total.

 

Pour l'accès INTERNET Free n'utilise pas de VLAN, en revanche il en utilise un balisé (taggued) pour la Télé sur IP.

Il emet la TV sur le VLAN 100.

 

Mon probleme est le suivant: Sur l'interface de configuration des VLAN sur mon R7000, a partir du moment ou on active le groupe VLAN celui-ci force un VLAN balisé sur le port internet. De ce fait internet ne fonctionne pas. Il faudrait pouvoir choisir si l'on veut balisé ou non (taggued or untagged) le VLAN internet. (comme sur le linksys WRT1900ACS)

 

En revanche je possède également un linksys WRT1900ACS qui lui permet de ne pas balisé de VLAN sur le port internet et créer un VLAN 100 balisé (taggued) sur le port 4 par exemple. Mon decodeur TV fonctionne donc parfaitement en le branchant sur le port 4 de mon linksys et je conserve l'accès a internet.

 

Est ce que netgear peut faire quelque chose pour avoir cette meme possibilité, ce qui est tres simple a faire pour eux a partir du moment ou le routeur propose les fonctions de vlan.

 

En vous remerciant par avance.

 

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vlan sur R7000

Bonjour @floflo2b ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je vous invite à consulter le Manuel de l'utilisateur à partir de la page 42:

Enable the Bridge or Add a VLAN Tag Group

Je pense que c'est l'opération qui vous intéresse.

Tenez-moi au courant de l'évolution.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
floflo2b
Tutor

Re: Vlan sur R7000

Bonjour,

 

J'ai deja lu la rubrique que vous mentionnez. Il manque simplement un reglage sur l'interface, à savoir pouvoir decoché le VLAN taggued ou activé sur l'interface "internet", hors meme avec le dernier firmware celui-ci reste grisé impossible de le décocher.

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vlan sur R7000

Bonjour @floflo2b ,

 

Ok, donc dans c'est bien que votre R7000 n'a pas accès à cette fonction.

En vérifiant dans les notices vous pouvez voir qu'elle est possible à partir du modèle R8000.

AC3200 Nighthawk - Routeur Wifi tri-bandes Modèle: R8000

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
floflo2b
Tutor

Re: Vlan sur R7000

Bonjour,

 

J'avou être assez déçu de la réponse dans la mesure ou le fait de pouvoir effectuer le réglage que je souhaite ne demande pas enormément d'effort à la marque.

 

Encore plus déçu lorsque je vois que la concurrence avec la même gamme (routeur en AC1900) le propose ...

 

Je baisse pas encore les bras en espérant qu'un devellopeur NETGEAR prendra en compte ce paramètre. Sinon à l'avenir je saurai vers quelle marque me tourner ...

 

Cordialement.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Vlan sur R7000

Bonjour @floflo2b ,

 

Je ne saurais vous dire si cela demande ou non des efforts d'effectuer ce réglage. Mais il est normal que dans l'évolution des produits les plus récents aient plus de fonctions que les produits plus anciens.

Si vous pensez que ce n'est qu'une question de paramétrage et que les développeurs pourraient se pencher sur cette question je vous invite de tout coeur à en faire la demande ici: Echange d'idée

C'est la partie de la communauté consultée par les développeurs. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 6469 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation