Répondre

Voyant orange : aucun moyen de le faire devenir blanc

Sephi1659
Follower

Voyant orange : aucun moyen de le faire devenir blanc

Bonjour à tous. 

Mon problème semble simple, mais il est compliqué.

Mon routeur est connecté sur le modem. Tout est OK niveau connection internet.

Ce qui me dérange, c'est que j'ai un appareil Lima, qui est une petite boite cryptée avec un disque dur personnel, qui en temps normal est accessible en P2P ou en uPnP.
Le voyant ou est connecté l'appareil reste en orange. Du côté du Lima, il est tout de même détecté par l'application de mon ordinateur avec la mention "connecté par relais". En somme, au lieu de transmettre l'information en direct, il y a un relais qui s'installe. Résultat : je ne peux transférer de données supplémentaires dans l'appareil, car elles restent en standby.
Sur le site d'assistance de Lima, j'ai donc trouvé la procédure, qui me dit que mon routeur devrait avoir l'option uPnP d'activé pour que le Lima ne soit pas reconnu comme sur un relais, mais en direct, afin que mes données se transfèrent normalement. Ils ont développé un ZVPN ( Z pour zéro VPN pour leurs données) indépendamment des nouveaux routeurs. Mais mon routeur est donc déjà en uPnP, et le Lima est affiché à ce point.
Il a bien son port 25211 d'activé et le routeur le met dans la liste uPnP. 

La seconde option est d'activer seulement le port (qui impliquerait que je devrais me taper l'ensemble de mon réseau à fixer les adresses Ip, alors que cela marchait très bien avec des adresses dynamiques avant).

L'autre option est d'activer l'uPnp IGD (internet giveaway device) mais je ne trouve aucune option ressemblant à cela.
Un coup de main svp ! 😕

Model: r7000|ac1900 smart wifi router
Message 1 sur 1
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 0 réponses
  • 1763 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation