Répondre

X10 R9000 - Pas de connexion

ShirazAdama
Guide

X10 R9000 - Pas de connexion

Bonsoir,

 

 Ayant acheté recemment le ROUTEUR X10 R9000 dont je l'ai configuré en mode routeur derrière une freebox.

J'ai plusieurs soucis, j'ai des périphériques qui n'arrive pas à accéder à internet par ex :

- Pont HUE (Lampe philips)

Raccorder en RJ45, n'arrive pas à accèder au réseau internet (PC, lecteur multimedia naviguation OK)

- MyHarmony (Télécommande Logitech)

Est bien connecté au réseau Wifi mais la télécommande me remonte que le réseau WIFI n'est pas connecté sur internet (Alors que le PC sur le même WIFI n'a aucun problème de naviguation)

 

Pouvez vous m'aider car je suis perdu et je n'ai rien trouvé dans les réglages pour corriger ces problèmes...

 

 

Message 1 sur 14

Solutions approuvées
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

J'ai pu trouver la solution tout seul, c'est en faite un problème de DNS qui bloqué les services de Logitech.

Tout est OK

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 14

Toutes les réponses
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Concernant Hue, j'ai pu trouver la solution mais pas concernant la LOGITECH HARMONU HUB

Message 2 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonjour @ShirazAdama

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le réseau Internet est bien configuré sur le routeur et avec les autres appareils vous avez la connexion Internet en wifi et par câble le problème est au niveau de configuration de la télécommande ou dans sa configuration requise.

Avez-vous un message d’erreur ?

S’il vous plaît, sur la page de configuration du R9000 vérifiez si l‘UPnP est activé (onglet Avancé -> Configuration avancée-> UPnP).

 

Voici un lien sur la page de Support Logitech : https://support.myharmony.com/fr-nl/wi-fi-wont-connect-or-frequently-disconnects-from-the-hub

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 3 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Merci de votre réponse, le problème c'est que cela fonctionne très bien sur le WIFI de ma BOX par contre avec le R9000 NOK.

Je vais re-controler pour voir si le l'UPnP est bien actif mais il me semble que oui.

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Message 4 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Après avoir re-contrôler je vous confirme bien que l'UPnP est bien activé.

Comme je le disais sur la BOX le HUB fonctionne bien...

Message 5 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonjour @ShirazAdama

 

Avez-vous contacté le support Logitech pour demander quelle est la configuration requise pour le Hub ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Révélation
Je viens de le faire par contre, vu que ca fonctionne sur un autre wifi autre que celui du routeur NETGEAR, ils risquent de me dire de voir avec NETGEAR vu que ça fonctionne correctement sur un autre WIFI.
Message 7 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonjour @ShirazAdama

 

Oui, mais il faut essayer quand même (il est possible qu’il y a une configuration particulière à faire). Le réseau wifi de Netgear fonctionne bien avec les autres appareils…

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonsoir,

 

 Suite à plusieurs échanges avec LOGITECH, le problème ne viendrait pas du HUB Harmony.

Nous avons trouvé aucune solution, le HUB fonctionne très bien dès que c'est sur un autre réseau...

A croire que le R9000 bloque quelque chose...

Message 9 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonsoir,

 

 Possible d'avoir une aide ?

 

Merci

Message 10 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonjour @ShirazAdama

 

Voici ce que j’ai trouvé sur la Communauté Logitech https://community.logitech.com/s/question/0D53100006V8n4wCAB/harmony-hub-is-connected-to-wifi-but-un...

 

D’après les utilisateurs, il faut ouvrir les ports 5222, 8222 et 8088 sur le routeur. Afin d’ouvrir les ports rendez-vous sur la page de configuration du routeur, onglet AVANCE -> Configuration Avancée -> Ouverture de port/Déclanchement de port. Cliquez sur Ajout de service afin d’ajouter le port à ouvrir.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 11 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonsoir,

 

 J'ai bien essayer d'ouvrir les ports, mais hélas toujours impossible...

Message 12 sur 14
ShirazAdama
Guide

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

J'ai pu trouver la solution tout seul, c'est en faite un problème de DNS qui bloqué les services de Logitech.

Tout est OK

Message 13 sur 14
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: X10 R9000 - Pas de connexion

Bonjour @ShirazAdama

 

Je suis ravie de savoir que vous avez pu trouver la solution. Merci de l’avoir partagé sur le forum Netgear.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 7583 visites
  • 3 compliments
  • 2 en conversation