Répondre

XR500 LIVEBOX4 CPL

Leogetz
Initiate

XR500 LIVEBOX4 CPL

Bonjour,

Je viens d'acquérir le XR500 pour principalement optimiser  la jouabilité sur PS4 avec réglage notamment avec le géofiltrage

Mon installation  est la suivante :

 

Un PC fixe 

Une livebox4

Un boîtier CPL Liveplug HD+ 500 Mb/s

Un câble Ethernet relie le boîtier CPL à la livebox

Un  câble Ethernet relie le XR500 à la livebox

Un câble Ethernet relie le PC fixe (non équipé du wifi) au XR500

 

Dans mon salon, un second boîtier CPL (Wifi Extender 500 Mb/s avec 3 entrées), relie par câbles Ethernet ma PS4, ma TV connectée et mon décodeur TV Orange

 

J'ai connecté ma PS4 en wifi au routeur, mais la connexion n'est pas stable du tout (de 7,9 Mb/s (ADSL) à 20 Kb/s...)

 

Est-il possible de relier ma PS4 au routeur en passant par les CPL, tout en conservant l'accès au géofiltrage ?

 

Si besoin, je peux installer le XR500 dans le salon derrière la télé, pour assurer une connexion Ethernet avec la PS4 , mais comment relié le XR500 au PC et à la Livebox ?

 

Merci par avance pour vos retours

 

Model: XR500|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: XR500 LIVEBOX4 CPL

Bonjour @Leogetz,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Vous serait-il possible de faire un petit schéma de votre réseau avec éventuellement les distances et obstacles?

Cela nnous permettrait d'avoir une réelle idée de votre topographie et de vous aider au mieux.

Quel type de câble utilisez-vous?

Si vous reliez la PS4 en filaire, rencontrez-vous aussi une perte de débit?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Leogetz
Initiate

Re: XR500 LIVEBOX4 CPL

Bonjour, 

 

Pour en finir,  j'ai déplacé mon routeur dans mon salon à l'arrière de ma TV, au plus proche de ma PS4.

 

J'ai connecté  le routeur au boîtier CPL qui se trouve au niveau de ma TV avec un câble Ethernet, et j'ai ensuite relié toujours en Ethernet ma PS4 au routeur. Pour paramétrer le routeur, je m'y connecte quand besoin avec mon ordinateur portable , toujours en Ethernet.

 

Et ça fonctionne, même si l'accès n'est pas idéal...

 

Bonne journée

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1049 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation