Répondre

Xr700 QOS et décodeur orange

NoPhear
Aspirant

Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour,

Je voudrais faire fonctionner QOS sur le décodeur d’orange mais le routeur ne voit pas le décodeur comment faire?

Merci.
Message 1 sur 10
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour @NoPhear ,

 

Votre décodeur doit surement être banché en amont de votre routeur, à votre box Orange.

La QOS du XR500 ne permet de gérer que les appareils qui sont connecté au XR500, et non ceux connectés en amont.

 

Bonne journée.

Message 2 sur 10
NoPhear
Aspirant

Problème QOS

Bonjour,

Voilà QOS est activer j’ai mit l’anti buffer a 70 pour-cent et la ps4 a 50 pour-cent et malgré sa je charge juste une page sur internet je bug je passe de 30 Ping à 60-100 Ping d’un coup. Obliger de désactivé la fonction « partager le surplus » .


Une solution ?

Merci.
Message 3 sur 10
NoPhear
Aspirant

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour,

Le décodeur est brancher en vlan sur le xr500.

Merci.
Message 4 sur 10
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour @NoPhear ,

 

Pour l'anti-bufferbloat, celui-ci ne se configure pas par appareil, mais se configure de façon globale pour tout appareil branché sur le routeur. Il n'y a pas de configuration miracle pour celui-ci et cela demande de se pencher sur sa configuration, unique pour chaque utilisateur.

 

Concernant les hausses de ping lors du rafraissement de page, à combien de Mb/s votre connection internet fonctionne-t'elle ? 50% de la connection alloué à votre console n'est-il pas trop important pour autoriser le bon fonctionnement des autres appareils de votre réseau ?

Je vous invite a reprendre la configuration du bufferbloat et une fois celui-ci configuré, vous ne devriez plus avoir ce genre de hausse de ping.

 

Pour votre décodeur, lorsque vous indiquez que celui-ci est branché en vlan, voulez-vous dire que celui-ci est branché sur l'un des ports LAN du XR500 ? Le voyez-vous apparaitre dans la liste des appareils connectés au réseau ? ( catégorie Device Manager du XR500 ).

 

Bonne journée.

Message 5 sur 10
NoPhear
Aspirant

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour,

Pour la première partie je le savais, donc pour la hausse de Ping lors du rafraîchissement sa dépend des jours ( même si y’a personnes à la maison ) j’ai 6 mega.


Oui le décodeur est brancher sur le xr700 et non je l’es voit pas dans la listes des appareils.

Merci.
Message 6 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour @NoPhear.

 

J’imagine que t’as une connexion ADSL, vu le débit descendant de ~6 Mb/s; merci de confirmer/infirmer.

 

Encore des questions naïves : t’as bien une livebox (3/4 ? merci de préciser) branchée en amont au Xr700 sur le port WAN/Internet jaune de ce dernier ? Si affirmatif, quels sont les débits de synchronisation en ce moment et les marges de bruit indiqués par la livebox ?

 

Je demande parce-que 6 Mb/s est peu pour avoir le flux Internet en même temps que la TV par ADSL, qui se prend de 2 à 4Mb/s en définition standard (SD) quand le décodeur est allumé.

 

Dans le passé on avait vérifié qu’Orange fait une réservation de débit pour la TV une fois que le décodeur est allumé. Tu devrais le revérifier en faisant un test de débit (montant aussi, c’est important pour la latence) en Ethernet (wifi éteint) avec décodeur Orange allumé, puis en veille et finalement éteint. Il faudra attendre un peu entre les trois tests.

 

Voir ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure... en bas de page:

  

"… la TV d'Orange et le téléphone par internet sont prioritaires par rapport à la consultation des sites internet ; lorsque la TV d'Orange n'est pas utilisée (décodeur éteint ou en veille) et que vous n'êtes pas en train d'utiliser votre téléphone par internet, le débit de votre ligne est alors entièrement utilisable pour internet. Le flux utilisé pour la TV d'Orange est compris entre 2 Mbit/s et 4 Mbit/s pour une chaîne de définition standard et entre 5 Mbit/s et 8 Mbit/s pour une chaîne haute définition. Le flux utilisé par le téléphone par internet est bien moindre : de l'ordre de 0,2 Mbit/s."

 

Merci d’avance.

 

A+.

 

Message 7 sur 10
NoPhear
Aspirant

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour,

Oui j’ai l ADSL. J’ai la Livebox play donc je crois que c’est la 3. Le xr700 est brancher sur la livebox, et non le décodeur fonctionne avec le satellite, mais par exemple quand quelqu’un loue un film ou regarde un replay sa mange toute la connexion donc c’est pour sa que demande si il y a un moyen de faire quelque chose.

Dans mes souvenirs la marge de bruit est 5-6

Le débit est de 6 en téléchargement et 0’82 en upload.

Merci.
Message 8 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Merci @NoPhear pour ce retour.

 

Il faut faire les tests de débit indiqués, avec et sans décodeur (éteint et en veille) pour voir s’il y a une réservation de débit pour le décodeur lorsque il est allumé mais pas utilisé.

 

Autres questions naïves : le décodeur n’est pas visible même sur ta livebox ?

 

La livebox a l’adresse locale normale 192.168.1.1 et le XR700 a son réseau local à lui 192-168.0.x, c’est bien ça ? En outre le XR700 est vu par la livebox comme 192.168.1.z, dans le réseau livebox ?

 

Pour découvrir où se trouve le décodeur (quel réseau), comme tu ne le vois pas, il faudrait essayer d’analyser le trafic avec Wireshark entre livebox et un ordinateur branché en filaire, au moment où on allume le décodeur TV et juste après; tu pourrais peut-être capter du trafic de type broadcast en provenance du décodeur.

 

Merci.

 

A+.

Message 9 sur 10
tresbeau
Prodigy

Re: Xr700 QOS et décodeur orange

Bonjour @NoPhear.

 

Aurais-tu des nouvelles ? As-tu essayé ce que je t’ai conseillé ? As-tu fait des progrès ?

 

Merci.

 

A+.

Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 3246 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation