Répondre

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

efedesere
Tutor

accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour

Le routeur wifi R7800 est plaçé derrière une box Free.

Tout était bien connecté depuis 3 mois de mon achat.

Je me suis connecté ce matin aux 2 routeurs sans problème , en saisissant  l'adresse 10.0.0.1 pour le R7800 sur mon navigateur.

J'ai validé la possibilité du DMZ sur la Freebox.

J'ai tout arrèté électriquement et tout relançé ensuite : impossible maintenant d'accéder au Netgear R7800 par le navigateur (j'ai essayé plusieurs navigateurs et effaçé les historiques comme mentionné dans les tutos Netgear). J'ai aussi essayé  le 192.168.1.1 sans accès non plus.

Est-ce que c'est un problème Netgear ou bien faut-il intervenir chez Free?

Faut-il supprimer la possibilité de DMZ ?

Merci de votre aide

Cordialement

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 1 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour @efedesere,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pourquoi avez-vous choisi de connecter un routeur à votre box ?

 

Quel est votre besoin ?

 

Avez-vous essayé de trouver l'adresse IP du R7800 à l'aide d'une application comme par exemple FING ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour et merci de votre réponse.

La box est pour la connexion en fibre Free et le Netgear pour le wifi dans toute la maison.

Mon PC est configuré avec Windows 10 en 64bits.

Je suis connecté par cable au Netgear mais je n'arrive plus à accéder aux réglages du Netgear alors que je n'avais aucun problème pour cela il y a 2 jours en passant par l'adresse 10.0.0.1. avec la même connexion filaire.

Je peux toujours accéder à internet et me connecter à la box Free comme avant y compris en passant par la wifi qui fonctionne parfaitement comme avant , avec les 2 connexions possibles en 2.5G et 5G.

Mon seul problème reste donc de pouvoir accéder au Netgear auquel je suis connecté par câble .

Je ne connais pas l'application Fing .

Quand je cherche avec IPCONFIG j'ai l'adresse de la box Free.

Est-ce que je peux lancer d'autres requêtes pour connaitre l' adresse du routeur wifi ?

C'est comme si le Netgear était invisible comme une simple passerelle.

Lorsque je suis sur la box Free j'ai bien un routeur Netgear qui est connecté à la box.

Bien cordialement

Message 3 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

en complément IPCONFIG

Message 4 sur 18
tresbeau
Prodigy

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour.

 

@efedesere: La capture ipconfig montre que ton ordinateur est sur le réseau 192.168.0.0/24.

 

L’adresse IPv4 locale est 192.168.0.24 pour la carte réseau Ethernet (filaire) ; l’adresse de la carte wifi est 192.168.0.23.

 

La passerelle pour les deux est 192.168.0.254 et j’imagine que ce soit ta Freebox (merci de le confirmer).

 

L’adresse IPv4 du R7800 est par défaut 192.168.1.1 (dixit le guide du R7800), adresse qui se trouve dans un autre réseau.

 

Déjà le passage en 10.0.0.1 (au lieu de 192.168.1.1) indiquait un conflit d’adressage IP, d’après le guide du R7800.

 

Quand tu vas sur la Freebox, sur son interface d’administration, quelle est l’adresse IPv4 du router Netgear qu’elle lui donne ?

 

Je pense que PatryciaG voulait dire "ping" au lieu de "FING".

 

A+.

Message 5 sur 18
tresbeau
Prodigy

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Ah, je viens de voir l’autre capture d’écran, celle qui montre que l’adresse du R7800 est 192.168.0.33.

 

Donc c’est avec cette adresse que tu pourras accéder à ton R7800. A vérifier encore sur la Freebox car le bail aura été renouvelé (ou pas…).

 

A+.

Message 6 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai essayé différentes adresses de connexion y compris 192.168.0.33 qui ne fonctionne pas , ce jour non plus.

L'adresse du routeur de ce jour est identique (voir photo jointe svp) mais il faudra que je vérifie dans 9h après la nouvelle assignation de la freebox.

J'espère qu'il y aura une solution sans tout réinstaller (est-ce qu'il faudrait appuyer avec une tige fine dans le petit trou qui est à l'arrière du R7800 pour tout réinitialiser ? en restant connecté par fil RJ comme actuellement )

Cordialement

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 7 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Précision en complément.

Lorsque j'essaie de me connecter à :  www.routerlogin.net , la connection bascule sur :  www.netgear.com/home avec le message bien connu :

You may not be connected to your Router’s WiFi network. To access routerlogin.com, your device must be connected to your Router’s WiFi network. Check your current connection and try again.

 

Je suis déjà connecté par fil au Netgear pour ma navigation qui fonctionne bien (sauf dans ce cas ..)

J'ai bien nettoyé les historiques et essayé avec autre navigateur : message idem.

Cordialement

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 8 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Autre précision

J'ai aussi essayé les adresses données sur le site:

 

 

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 9 sur 18
tresbeau
Prodigy

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Oui merci, mais ta passerelle est ta Freebox (192.168.0.254) et elle ne connait pas www.routerlogin.net, elle ne sait pas comment y arriver (donc elle le cherche sur internet demandant au serveur DNS de Free qui t’a envoyé sur le site Netgear) ni 192.168.1.1 (qui n’est pas routable mais locale/privée) etc.

 

Pour ta Freebox ton Netgear est 192.168.0.33.

 

Que te donnent ces 2 commandes

 

"nslookup 192.168.0.33"

 

"ping 192.168.0.33"

 

lancées depuis ton ordinateur 192.168.0.24 ?

 

Est-ce que l’ordinateur 192.168.0.19 est aussi branché sur le Netgear en filaire (donc pas directement sur la Freebox) ?

 

Si affirmatif pourrais tu lancer nslookup et ping vers 192.168.0.19  stp ?

 

Merci d’avance.

Message 10 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

ci-joint les 2 lignes de commandes demandées lancées depuis l'ordinateur relié en filaire sur le R7800 qui est lui même connecté en filaire à la box Free.

Résultat d'échec.

L'autre ordinateur 192.168.0.19 (idem W10) est relié au R7800 par wifi (mais je n'ai pas d'application pour copier une partie d'écran sur ce PC)

Les résultats sont identiques : serveur unknow

Echec pour se connecter au Netgear par 192.168.0.19 ou 192.168.1.19 ou 10.0.0.1

Cordialement

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 11 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Précision

La freebox est en mode routeur , comme avant ,quand tout fonctionnait.

J'ai ainsi accès à une connection directe internet par la Freebox, indépendante du réseau créé avec le Netgear, tout en restant connecté au Netgear.

Si je modifie la Freebox pour enlever le mode routeur  , je ne peux plus me connecter à internet et je suis obligé d'intervenir chez Free (...!) pour rétablir la Freebox.

C'est sans doute pour cela que l'adresse du Netgear était 10.0.0.1 quand tout fonctionnait.

Cordialement

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 12 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Lorsque j'éteint le Netgear et que je me connecte en wifi sur la box, je n'ai pas non plus accès par les différentes adresses essayées antérieurement.

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 13 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

ci joint Ipconfig en étant connecté en filaire au Netgear et n wifi sur la Freebox

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 14 sur 18
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour @efedesere,

 

Si vous n'avez besoin que d'une connexion Wifi via le R7800, vous pouvez alors essayer de le configurer en mode point d'accès afin qu'il n'y ai plus de conflit entre vos deux routeurs.

 

Pour cela, vous devez faire un reset sur le R7800 puis une reconfiguration.

 

J’installe mon routeur NETGEAR pour la première fois, comment puis-je le configurer en tant que poin...

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 18
tresbeau
Prodigy

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour.

 

@efedesere lI ne faut pas toucher la Freebox mais la laisser comme router.

 

Peux-tu éteindre le wifi de ton ordinateur stp (l'adresse 192.168.0.23 résultera déconnecté) et voir si t’a toujours accès à internet (surf, email etc.) et à la freebox, en filaire depuis la carte Ethernet 192.168.0.24 ?

 

Puis nous poster les résultats de "ipconfig /all" et de "nslookup 192.168.0.33 192.168.0.254" stp ?

 

Au lieu de mettre des fichiers des captures tu peux simplement sélectionner (par marquage) et copier le texte de la commande et de la réponse, dans l’invite des commandes, et coller le tout dans le post.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 16 sur 18
tresbeau
Prodigy

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour.

 

@efedesere Il ne faut pas toucher la Freebox mais la laisser comme router.

 

Peux-tu éteindre le wifi de ton ordinateur stp (l’adresse 192.168.0.23 résultera déconnecté) et voir si t’as toujours accès à internet (surf, email etc.) et à la freebox, en filaire depuis la carte Ethernet 192.168.0.24 ?

 

Puis nous poster les résultats de "ipconfig /all" et de "nslookup 192.168.0.33 192.168.0.254" stp ?

 

Au lieu de mettre des fichiers des captures tu peux sélectionner (par marquage) et copier le texte de la commande et de la réponse, dans l’invite des commandes, et coller le tout dans le post.

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 17 sur 18
efedesere
Tutor

Re: accès routeur R7800 impossible par le navigateur

Bonjour et merci beaucoup pour votre patience.


J'avoue que j'en ai manqué jusqu'à ce que mon fils s'occupe de tout réinitialiser par le reset et nouvelle installation et paramétrages divers.

Je déplore l'attitude actuelle de certains fabricants qui captent les revenus d'un marché et confient volontiers les ennuis aux clients chargés de tout réinstaller pour continuer à fonctionner.

 

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour traiter ces difficultés.

J'ai maintenant récupéré mes connexions comme avant l'incident.

Je voudrais clore ma demande en espérant ne pas revenir sur le sujet.

 

Bien cordialement.

 

Model: R7800|Nighthawk X4S AC2600 Wifi Router
Message 18 sur 18
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 17 réponses
  • 4417 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation