Répondre

connection du routeur r7000 à ma box 4G en Wifi

Igricheff
Aspirant

connection du routeur r7000 à ma box 4G en Wifi

Bonsoir,

J'ai un pc qui n'a pas de carte Wifi et une connection internet par une box 4G dont le port ethernet ne fonctionne pas.  Si je branche le routeur sur le PC en ethernet est-ce qu'il est possible d'utiliser le routeur Ac 1900 smart wifi pour me connecter à mon reseau wifi 4G. J'ai vu qu'il y avait dans l'interface différents types de réglage, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent ni comment les paramètrer ( routeur, AP,Bridge, repeating mode) .

Je vous remercie de votre aide.

Model: A7000|Nighthawk AC1900 WiFi USB Adapter - USB 3.0
Message 1 sur 3
tresbeau
Prodigy

Re: connection du routeur r7000 à ma box 4G en Wifi

Bonjour @Igricheff,

"… une box 4G dont le port ethernet ne fonctionne pas…"

 

La solution à ton problème est de remplacer cette box 4G par une dont le port Ethernet fonctionne.

 

Pour ta question sur le R7000 connecté à ta box 4G défaillante, et dans l’attente d’une réponse plus qualifiéé, à mon avis dans ton cas on peut déjà exclure les modes routeur et AP ou Point d’Accès Wifi (Access Point); ils nécessitent une liaison filaire (Ethernet) au routeur/passerelle d’accès (la box 4G) à Internet.

 

Sur le R7000 tu peux choisir entre le mode Pont (Bridge) wifi et le mode Répéteur wifi, selon tes nécessités et tes contraintes (y compris le niveau de compatibilité avec le wifi de la box 4G). Ces modes sont décrits dans le manuel de l’utilisateur (en anglais) à partir de la page 84. Bien lire aussi les "Technical Specifications" à page 185.

 

Le mode Bridge est aussi expliqué ici https://kb.netgear.com/24105/What-is-bridge-mode-and-how-do-I-set-it-up-on-my-Nighthawk-router . C’est les mêmes infos que dans le manuel.

 

Je commencerais par choisir le mode Bridge, qui établira une liaison sans fils avec ta box 4G.

 

Avant de se lancer il faudra s’informer. Par exemple lire ici https://kb.netgear.com/30686/What-features-are-disabled-when-my-Nighthawk-R7000-is-set-to-bridge-mod... la liste de fonctionnalités qui sont désactivées sur le R7000 quand il est en mode Bridge.

 

S’informer aussi sur les forums à propos des dernières versions de firmware, pour savoir s’il y a des problèmes. Quelle version du firmware as-tu sur le R7000 en ce moment ?

 

A noter que sélectionner les modes Bridge ou AP est expliqué dans le chapitre "6. Manage Network Settings" qui démarre par la phrase "… We recommend that you install the router and connect it to the Internet before you change its network settings… ". Donc il faut procéder avec attention.

 

A+.

Message 2 sur 3
Igricheff
Aspirant

Re: connection du routeur r7000 à ma box 4G en Wifi

@tresbeau

Merci beaucoup pour votre aide et votre longue explication. Malheureusement je n'ai pas le temps pour tout cela et  je suis obligé de conserver la box 4 g tant qu'elle marche. C'était au cas ou cela pourrait marcher. Je me suis débrouillé autrement : j'ai installé une clef usb wifi sur l'ordinateur et mon problème a été réglé immédiatement ( il n'y avait pas de port pci pour une carte interne non plus) .Merci encore

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1659 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation