Répondre

Re: débit diminué en branchement RJ45

Maximusdu06
Aspirant

débit diminué en branchement RJ45

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir depuis quelques jours un XR700 nighthawk, que je viens de brancher derriére ma box orange (LiveBox play, je suis en fibre, boitier ONT branché dessus)

je galére un petit peu, mes connaissances sont limitées je doit dire, et jai fait appel à l'assisstance téléphonique Netgear pour m'aider à brancher/configurer mon routeur...hélas j'ai eu une personne (technicien) fort sympathique mais nous avons eu beaucoup de mal à nous comprendre, il parlait trés peu le francais car il était de nationalité étrangére..donc il mon routeur est branché sur ma box (LBplay), par RJ45 cat7, il fonctionne , les diodes sont bien allumées, le wifi 2;4 et 5 G est activé, (celui de ma box opérateur est désactivé) de ce coté la ca fonctionne trés bien, et bien mieux qu'avant, par contre j'ai mon Mac branché en cable cat7, et je m'appercois que sur le débit (test avec speedtest) j'ai pratiquement moitié moins maintenant avec le XR700 (entre 350 et 500 Mbps) qu'avec la box auparavant ( 900/ 960 Mbps).. sans savoir exactement pourquoi..d'ou mon probléme..

A part le wifi désactivé sur ma LB play je n'ai touché à aucun autre paramétre, et sur l'interface de gestion du routeur (routeurlogin.net) (cest une usine à gaz !!) le technicien ne m'a rien fait activer/désactiver..

il doit y avoir surement des paramétres à modifier, ou un probléme quelque part, si vous pouvez m'éclairer et trouver la solution du probléme.. avec un grand merci par avance, 

cordialement,

Maximus.

 

Model: XR700|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 1 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: débit diminué en branchement RJ45

Bonjour Maximusdu06,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Je vous ai envoyé un MP.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 5
Maximusdu06
Aspirant

Re: débit diminué en branchement RJ45

Re, et merci pour votre réponse,

jai essayé de modifier ma configuration réseau sur mon imac, mais je reste toujours sur du débit diminué avec le routeur(320/500 Mbps), par rapport à avant..(900/960) jai remarqué une chose bizzare: sur l'application >Nighthawk lorsque jai fait un test de débit, la par contre j'ai un resultat satisfaisant comme avant (au dessus de 900) ..mais sur mon mac, avec speedtest je reste toujours sur un mauvais resultat..j'y comprends plus rien.. ; - )

- j'ai essayé une chose: j'ai passé le XR700 en mode AP, pour voir, et la, tout rentre dans l'ordre niveau débit, les test sont bon, je retrouve mon débit maximum, RAS, mais je perd entiérement toutes les fonctions intéréssantes du routeur, et n'ai plus accés aux paramétrages principaux de l'interface

Duma..

je souhaite re basculer en mode routeur, mais comment résoudre ce probléme de débit diminué ??

y a t'il des paramétres à activer/désactiver sur l'interface de ma box orange, ou celle du routeur XR700 ? cest à cause de ca qu'il y a un conflit ?

( j'avais les DHCP activés sur les deux  est ce bien et logique dans les configuration ?)

 

j'ai peu d'expérience, désolé, mais je trouve cela trés intéressant... et aimerais savoir d'ou peu venir cette anomalie quand le routeur fonctionne derriere ma box normalement, et que j'ai un débit moindre par rapport à avant..

 

un trés grand merci pour votre aide, et pour votre expérience sur ce domaine qui me dépasse totalement je doit l'avouer !!

cordialement,

Maximus

Model: XR700|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 3 sur 5
TF1470
Aspirant

Re: débit diminué en branchement RJ45


@Maximusdu06  a écrit :

Re, et merci pour votre réponse,

jai essayé de modifier ma configuration réseau sur mon imac, mais je reste toujours sur du débit diminué avec le routeur(320/500 Mbps), par rapport à avant..(900/960) jai remarqué une chose bizzare: sur l'application >Nighthawk lorsque jai fait un test de débit, la par contre j'ai un resultat satisfaisant comme avant (au dessus de 900) ..mais sur mon mac, avec speedtest je reste toujours sur un mauvais resultat..j'y comprends plus rien.. ; - )

- j'ai essayé une chose: j'ai passé le XR700 en mode AP, pour voir, et la, tout rentre dans l'ordre niveau débit, les test sont bon, je retrouve mon débit maximum, RAS, mais je perd entiérement toutes les fonctions intéréssantes du routeur, et n'ai plus accés aux paramétrages principaux de l'interface

Duma..

je souhaite re basculer en mode routeur, mais comment résoudre ce probléme de débit diminué ??

y a t'il des paramétres à activer/désactiver sur l'interface de ma box orange, ou celle du routeur XR700 ? cest à cause de ca qu'il y a un conflit ?

( j'avais les DHCP activés sur les deux  est ce bien et logique dans les configuration ?)

 

j'ai peu d'expérience, désolé, mais je trouve cela trés intéressant... et aimerais savoir d'ou peu venir cette anomalie quand le routeur fonctionne derriere ma box normalement, et que j'ai un débit moindre par rapport à avant..

 

un trés grand merci pour votre aide, et pour votre expérience sur ce domaine qui me dépasse totalement je doit l'avouer !!

cordialement,

Maximus


Hello,

 

si tu veux mettre ton nighthawk en tant que routeur unique sur ton réseau, tu dois passer ta LB en mode bridge. SI non, tu es en double NAT et ca peut faire foirer ta connexion. 

 

Le mode bridge sert a ce que ta LB amene juste internet et ton routeur Nighthawk s'occupe de le gerer avec toutes les fonctions d'un routeur. 

 

Essaie et tiens nous au courant 😉 

Message 4 sur 5
Maximusdu06
Aspirant

Re: débit diminué en branchement RJ45

Re a tous et merci,

 

j'ai également entendu parler de cette manip, le passage en mode Bridge, mais d'apres mes recherches et mon matériel, (orange et LB) il me semble que cela ne soit possible...avec une live box il ne serait pas possible de basculer en mode Bridge..

je trouve que des réponses en ce sens..mais continu de chercher en espérant trouver une bonne information qui me sera utile..

merci pour vos réponses, chacques indices est précieux si vous pensez à quelquechose d'autre...

salutations,

Maximus.

Model: XR700|Nighthawk Pro Gaming Router
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2476 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation