Répondre

il se passe un truc étonnant !

Eric738
Aspirant

il se passe un truc étonnant !

Bonjour à Tous

Il se passe un truc étonnant : mon r7000 était branché derriere ma box adsl (le 7000 fait le dhcp et le wifi-tout va bien)  depuis plusieurs mois et hier lors du passage à la fibre je constate (à l'insu de mon plein gré) qu'il y a bien un rj45 jaune connecté (sortie internet du r7000) vers la box et un deuxième rj d'un port rj vers la box..je me dis tiens a quoi sert ce deuxième cable..j'ai du brancher ce cable sans faire attention. 

Bien sur je le deconnecte et là surprise:  internet le sur reseau filaire ne fonctionne plus , un peu comme si la liaison box <==>routeur se fait sur 2 rj 45..j'ai bien entendu parlé de ce type de connection mais pas sur ce modéle, en tout cas ce n'est pas documenté.

j'ai regardé dans la page du routeur "afficher les stats" , les ports sont en 1000M/duplex intégral et aucune collusion. Avez vous idée de ce qu'il se passe ?

 

merci d'avance pour vos suggestions

 

Eric

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 15
Eric738
Aspirant

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonjour

Une info supplémentaire il semble que cette installation s'apparente à une agrégation de liens  , à suivre 

 

Bon WE

Eric

Message 2 sur 15
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonjour @Eric738

 

Quelle est la version de firmware de votre R7000 ?

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 3 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

Je crois savoir ce qu'il se passe, La daube de livebox doit faire le DHCP et le R7000 doit etre en borne wifi.

Le R7000 ne possede pas de port aggrégé.

La config si ADSL telephone=>filtre=>rj11=>Daube FAI=>RJ45(un des 4 ports)=>WAN R7000=> 4 ports RJ45 libres!

D'autres questions?

Message 4 sur 15
Eric738
Aspirant

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonsoir 

mon firmware est le 1.0.7.10_1.2.3. est ce que cela vous aide ?

 

bonne soirée

Eric

Message 5 sur 15
Eric738
Aspirant

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonsoir

le dhcp sur la box (sfr) est coupé. Le r7000 doit faire (et le fait ..) le dhcp et le wifi puisque , a la fois sur l'appli génie et dans le backoffice du routeur on voit tres bien les adresses distribuées...le mystére plane 🙂

 

bonne soirée

Message 6 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

Je te conseille d'activer le DHCP sur les 2!!

Et sur la daubeSFR de mttre une add statique allouée au R7000!

Ca doit marcher!

Message 7 sur 15
Eric738
Aspirant

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonjour

 

activer le dhcp sur les 2 ? de nombreux articles justement indiquent de n'activer le dhcp que sur le r7000 pour éviter le conflit d'adressage. Bon je vais me replonger dans les tests.

 

Bonne journée

Message 8 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

J'ai un DGND3700 DHCP ON et j'ai un R7000 puis un R8500 tous les 2 aussi DHCP ON mais avec tous les 2 ont des addresses différentes

W.W.1.1 pour le DGND3700 ensuite deux resa pour les 2 routers W.W.1.A pour le R7000 et W.W.1.B pour le R8500 et ensuite les subnets distincts pour les deux bestiaux!!

X.X.X.1 pour le R7000 et Y.Y.Y.1 pour le R8500!

avec ouverture de port pour la mule pour un des 2 uniquement!

Message 9 sur 15
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonjour @Eric738

Bonjour @aalexandrebeta

 

@Eric738 vous avez bien le dernier firmware sur votre R7000 (je voulais vérifier si le problème ne vient pas du firmware, si vous utilisez le firmware de Netgear).

 

En résumant. Vous avez une box SFR que vous utilisez en mode modem only (mode bridge) avec le DHCP désactivé. Ensuite vous avez le R7000 qui fait routeur (DHCP activé). Dans cette configuration vous branchez le câble Ethernet entre le port LAN de la box et le port WAN (jaune) de R7000.

Si cela ne fonctionne pas je vous conseille un reset et la reconfiguration du R7000.

 

Une autre possibilité de connexion – la box en mode routeur (avec le DHCP) et le R7000 en mode point d’accès. Dans cette configuration vous branchez le cable Ethernet au port LAN du R7000.

 

Il est possible de créer un réseau avec 2 routeurs (DHCP activé sur les deux) mais ce n’est pas toujours conseillé. Vous avez le double NAT, deux appareils qui font le même travail. Les appareils qui se trouvent dans les réseaux différents ne pourront pas communiquer entre eux, il peut y avoir des problèmes par exemple avec les jeux en ligne.

Pour en savoir plus :

Qu’est-ce que le double NAT ?

Comment résoudre des problèmes de double NAT ?

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 10 sur 15
Eric738
Aspirant

Re: il se passe un truc étonnant !

bonjour

 

merci pour vos conseils. Je vais rester sur la premiere solution car le r7000 distribue mieux les adresses et les gerent mieux (d(autant plus les adresses statiques). De plus l'appli sur android fonctionne bien et en un coup d'oeil on peut bloquer une ip (enfants qui jouent).

Je pense que le probléme venait du fait (que faute de place en rj45 -eh Monsieur netgear il faut augmenter le nombre de ports..), je branchait mon pont hue sur la box ..je me rend compte que dans cette config IL NE FAUT RIEN BANCHER sur la box autre que le cable ethernet qui part du r7000. 

Les 3 autres ports de la box deviennent inutiles. Les adresses ne sont distribuées que sur le materiel branché (ou wifi) sur le r7000 sauf a mettre ce deuxième cable ethernet..étonnant 🙂

 

bonne journée

Message 11 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

Je suis content que tu ais solutioné ton problème!

Si tu es satisfait un petit kudo et accepter solution ferait plaisir!

Si tu as d'autres questions shoot!!

Message 12 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

Au fait les erreurs arrivent à tout le monde et des "conneries personelles informatiques" (si les moderateurs sont d'acc pour garder cette méthaphore) j'en ai aussi fait des bonnes donc ne t'en fait pas c'est la courbe d'apprentissage!!

Une devise shadok que j'iame plus on échoue plus on a tendance à réussir!

Message 13 sur 15
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: il se passe un truc étonnant !

Bonjour @aalexandrebeta

Bonjour @Eric738

 

@Eric738 ravie de savoir que vous avez trouvé la solution

 

@aalexandrebeta J’accepte votre métaphore 🙂

 

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 14 sur 15

Re: il se passe un truc étonnant !

@JustynaW  du genre à connecter sur le port WAN d'un DGND3700 et batailler pendant 15 minutes pour tenter de le faire fonctionner!!!

🙂 :)!!!

Révélation
 
Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 6121 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation