Répondre

mettre mon R7000 en mode bridge derriere routeur AX3

Christophe987
Aspirant

mettre mon R7000 en mode bridge derriere routeur AX3

Bonjour,

Je réside en Polynésie française et les FAI locaux ont fait une "mise à jour sur leur serveurs" et depuis je ne peux ( et ils n'ont pas trouvé d'explication) plus mettre mon 1 er routeur R7000 en AP (à la place de leur petite box) et mon notre routeur R7000 dans ma chambre en mode bridge pour mes équipements filaires. Cela fonctionnait parfaitement. Mais c'était avant leur mise à jour.

 

Mon FAI m'a remplacé ma vielle " box" ( un routeur Huawei 313) par leur nouveau routeur huawei un AX3.

 

Le wifi de ce routeur me semble même mieux que celui de mon R7000, et de toute façon je ne peux plus remplacer ce Huawei par mon R7000 ( Cf plus haut).

 

Mais je n'arrive pas à mettre mon 2 eme routeur ( dans ma chambre) en mode bridge ( même en suivant le manuel). Soit cela la manip ne fonctionne pas ( je n'arrive pas à voir le R7000) soit des que je branche mon NAS sur le routeur en mode Bridge cela fait planter ma box ( routeur Huawei AX3) et plus d'internet, obligé de tout redémarrer. Tant qu'il n'y a rien de branché en filaire sur le R7000 Bridge le réseau est stable mais dés que l'on branche quelquechose dessus tout tombe ( Je précise que je n'ai rien changer dans les paramètres des équipements à branché, ils sont en DHCP avec réservation d'IP depuisle routeur huawei)

 

MA QUESTION : Comment je peux faire, je dois surement mal m'y prendre car je ne vois pas d'où peux venir le pb ? Avez vous une méthode explicite et actualisée de la méthode pour passer ce R7000 en mode bridge sur mon réseau wifi

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: mettre mon R7000 en mode bridge derriere routeur AX3

Bonjour @Christophe987,

 

Je vous joins un article avec les étapes de configuration pour passer votre R7000 en mode bridge :

 

What is wireless bridge mode and how do I set it up on my NETGEAR router?

 

Est-ce un Nas Netgear ? 

Si vous branchez un autre appareil, avez-vous le même souci ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1048 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation