Répondre

prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

trollnba
Initiate

prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

Bonjour

J'ai connecté un disque dur sur le port USB en façade de mon routeur wifi R7000. J'accède bien à ce disque via le partage \\readyshare\<nom_disque> depuis un ordinateur connecté en wifi (192.168.1.X) directement sur le routeur R7000. Ce routeur R7000 est connecté en filaire sur ma freebox (bail DHCP permanent 192.168.0.23). J'ai également un PC connecté en filaire sur la freebox et non sur le routeur, donc avec une adresse en 192.168.0.Y. Comment faire pour accéder au disque dur USB du routeur R7000 depuis ce PC qui n'est pas donc directement connecté sur le routeur ? J'ai essayé \\readyshare\<nom_disque>, \\192.168.0.23\<nom_disque>, \\192.168.0.23\readyshare, etc mais rien n'y fait.

Merci par avance pour vos lumières.

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

Bonjour @trollnba,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le R7000 en mode point d'accès ?

 

Quelle est la fonction du R7000 dans votre réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

Bonjour @trollnba,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de configurer le R7000 en mode point d'accès ?

 

Quelle est la fonction du R7000 dans votre réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
trollnba
Initiate

Re: prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

Bonjour

 

Merci pour votre réponse. C'était bien là mon problème et je n'avais pas vu cette possibilité dans les configurations avancées.

Mon R7000 était configuré (par défaut) en routeur et du coup, les devices connectés sur ma freebox et ceux connectés sur le R7000 étaient sur 2 sous-réseaux différents et ne pouvaient donc pas se parler facilement. J'ai eu le souci avec les devices en Wifi sur le sous-réseau du R7000 (192.168.1/24) qiu ne voyaient pas l'imprimante connectée sur le sous-réseau de la Freebox (192.168.0/24). En changeant leurs configs, j'avais réussi à faire qu'ils puissent encore imprimer mais j'était bloqué pour que les devices sur la Freebox puissent voir le disque dur USB partagé par le R7000.

Maintenant avec le R7000 configuré en Access Point, tous les devices sont dans le même sous-réseau 192.168.0/24 (celui de la Freebox) qu'ils soient connectés en filaire sur la Freebox, en wifi sur le R7000 ou en filaire (switch giga-bit) sur le R7000. Du coup tous les devices voient tous les devices dans la maison....

 

Merci pour le coup de main

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: prb accès disque USB via ReadyShare sur un Nighthawk R7000

Bonjour @trollnba,

 

Je suis ravie d'avoir pu vous aider 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2448 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation