Répondre

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Pierrot3
Aspirant

problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Bonjour 

 

Voici mon problème  je suis derriere  une freebox (modem-routeur) . Quand je branche mon pc directement à la sortie de la freebox  je suis à 13Mbs de débit descendant , et quand je branche derrière le R7000 je passe à  0.3 Mbs la misère . J'étais autour de 1Mbs avant les derniers firmwares.

 config internetconfig internetparametre LANparametre LAN

j'ai essayé plusieurs config sans succès toujours ce même problème de débit. Sinon tout marche 

 

J'ai suivi le tuto déjà sur les autres sujets concernant les configurations.

Ma config se présente ainsi :

freebox que j'aimerais utilisé comme modem  et mon R 7000 comme routeur 

 

freebox -   routeur activé  sinon je n'ai plus internet

             -  DHCP inactivé

 

R7000   mis en mode routeur  (avancé> config avnacée > Router/ap >)

             DHCP activé  

 

ip freebox 192.168.0.254

ip du R7000 est 192.168.1.1

 

 

J'ai un peu tout essayé mais là je désespère ...    si vous pouvez m'aider  

Un grand merci d'avance 

 

 

Ps  bravo pour ce forum très belle mise en page en plus.

 

 

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 1 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Avec cette nouvelle config j'obtenais un conflit d'ip que windows 10 me signalait.

 

j'imagine que 192.168.1.1  était utilisé par le routeur et par mon ordi branché en LAN sur le routeur. 

 

j'ai changé pour cette config   , plus de conflit mais débit toujours catastrophique... help help

 

parametre LAN  2eparametre LAN 2e

Message 2 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Ah peut etre un espoir  .. après un reset  en raison de l'impossiblité de me reconnecter au routeur à l'adresse 192.168.1 ou loginrouternet ou .com

 

je suis repassé à 5 Mbps  la moitié de ce qui sort de la freebox mais c'est mieux que 0.3  Smiley clignant de l'œil

 

 

Et dire que j'ai perdu 3 jours à cause des mises à jour de Netgear !! 

je pensais d'abord que cela provenait de mon provider  que neni  c'est bien Netgear le responsable. Toute une famille, 2 ados et mon épouse sans wifi .. je craignais le pire Smiley très heureux

 

Par contre derrière la wifi  seule la 2.4Ghz va assez loin dans la maison,  la connection n' est pas terrible si vous avez des solutions 

 

Si quelqu'un peut me dire le paramétrage idéal de dhcp itou de la freebox et du r7000  je suis toujours preneur .

 

 

 

Model: R7000|Nighthawk AC1900 Dual Band WiFi Router
Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Le souci dans ce que vous avez posté c'est de laisser la Freebox en mode routeur et non de la passer en Modem.

En effet du coup vous avez deux routeurs qui font le même travail sur votre réseau.

Avez-vous essayé de mettre le routeur en mode Point d'Accès?

C'est souvent le mieux si on désire brancher un routeur derrière une Box et en plus cela augmentera les performances du R7000 puisque plus de double NAT.

Pour configurer le R7000 en point d’accès :
ETAPE A
Avant de configurer votre routeur comme point d'accès, munissez-vous de l'adresse IP de votre modem- routeur (box).
Pour cela :
1 Connectez votre box à votre ordinateur avec un câble Ethernet.
2 Restez appuyez sur la touche windows (qui se trouve entre ALT et CTRL) et en même temps sur la touche « R ».
3 Dans la fenêtre exécuter écrivez « cmd »
4 Dans la fenêtre noire, écrivez « ipconfig ».
A ce moment-là, vous avez Carte Ethernet connexion au réseau Local :
Prenez note de la passerelle par défaut. Vous en aurez besoin lors de la configuration de votre routeur comme point d'accès.
 
ETAPE B
 1. Débranchez le câble qui relie la box avec Netgear.
2. Connectez votre ordinateur au Netgear par un câble LAN (RJ45)
3. Dans votre navigateur Web rendez-vous au site www.routerlogin.net ou bien 192.168.1.1 (par défaut)
Si vous y êtes invité, connectez-vous en saisissant "admin" comme nom d'utilisateur et "password" comme mot de passe (par défaut).
3. Accédez aux  paramètres « Avancés » et configurez votre routeur comme le point d’accès wifi :
 Avancé > Configuration avancée > Point d’accès Sans Fil
 Cochez la case « Activer le mode Point d’accès»
Ensuite cochez la case «  Utiliser une adresse IP fixe et mettez :
 * Dans « l'adresse IP » mettez les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la box
En ce qui concerne le dernier chiffre vous pouvez mettre par exemple 100 : ce qui vous fera par exemples IP Adresse : 192.168.1.100 ou alors 192.168.0.100.
* Au niveau de la « Masque de sous-réseau IP », vous devez avoir : 255.255.255.0
* IP de la passerelle 192.168.X.X (l' adresse IP de la box)
* DNS 1: 4.2.2.2
* DNS 2: 8.8.8.8

 

(Je suis certaine que vous n'avez pas besoin de tant d'explications mais je préfère que vous ayez tout le processus sous les yeux)

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de débit effondré derrière le routeur R7000


 

Bonsoir

Merci pour votre réponse . Il serait bien devant les mises à jours fréquentes et les lecteurs parfois découvrant les interfaces, de mettre à jour les fiches avec la dernière interface 

 


ETAPE B
...

3. Accédez aux  paramètres « Avancés » et configurez votre routeur comme le point d’accès wifi :
 Avancé > Configuration avancée >Router/AP..
cocher "Mode  AP "  (pour Access Point)
Ensuite
4. Avancé > Configuration>Configuration internet  cochez la case «  Utiliser une adresse IP fixe et mettez :

 * Dans « l'adresse IP » mettez les 3 premiers chiffres de l'adresse IP de la box
En ce qui concerne le dernier chiffre vous pouvez mettre par exemple 100 : ce qui vous fera par exemples IP Adresse : 192.168.1.100 ou alors 192.168.0.100.
* Au niveau de la « Masque de sous-réseau IP », vous devez avoir : 255.255.255.0
* IP de la passerelle 192.168.X.X (l' adresse IP de la box)
* DNS 1: 4.2.2.2
* DNS 2: 8.8.8.8

 

 

Concernant l'onglet Avancé > Configuration>Paramètre LAN

faut il laisser le DHCP activé  ?( il l"est déjà sur la Box )

et avec quel ip de début et fin   ( pour mémoire sur la Box le DHCP est réglé de 192.168.0.1 à 192.168.0.50 ) et sur la Box  le DMZ est réglé 192.168.0.1 à quoi correspond-t'il  ? Il me semblait que s'il est activé il  correspond une redirection vers une ip précise celle du routeur , ce qui n'est pas le cas : celle du routeur étant 192.168.1.1 

 

 

Merci pour toutes ces précisions... je découvre le monde du réseau et tous ses méandres  Smiley heureux pour un novice.

 

Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de débit effondré derrière le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Merci pour le correctif.

Et le DHCP se désactive tout seul dès que vous passez le routeur en mode point d'accès.

Pour le DMZ, je vous donne de la lecture, n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin d'une traduction:

How do I set up a default DMZ server on my NETGEAR router?

Si vous découvrez le monde du réseau, je vous invite vraiment à fouiller dans les articles de Netgear sur le sujet.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Après être passé en mode AP l'adresse IP du R7000 sera celle que votre Box (le routeur) va lui attribuer.

C'est pour cette raison que je ne peux pas vous la donner.

Vous pouvez aussi normalement attribuer une IP fixe au routeur en passant par les réglages de la Freebox.

Quel modèle de Freebox avez-vous? J'ai été voir sur les forums de Free et les manips sont différentes d'un modèle de box à l'autre.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour Valérie   

 

J'ai une freebox version 5  . Si vous pouvez me donnez le lien ou la manip pour fixer une ip a mon routeur cela serait parfait.

 

 

Et en passant le R7000 en mode AP   je ne peux pas y accéder via l'adresse  routerlogin .net/agin   pour le paramétrer ?

 

Merci encore pour toutes ces précisions

Message 8 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

 

Pour la manipulation avec une V5 j'ai trouvé ceci:

Fixer une adresse IP sur Freebox V5 ou Crystal en mode routeur

Non pour routerlogin, puisqu'en passant en mode AP, l'adresse IP lui est attribuée par le serveur DHCP, donc le routeur qui dans votre cas est la Box.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 9 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

super ! cela devient un peu plus clair et explique certainement la galère pour retrouver mon r7000

 

quels sont les machines que je devrais assigner  : le routeur R7000  seulement ou egalement le pc rattachés en fixe a la freebox ?

 

merci

 

Message 10 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Il serait mieux d'attribuer une IP fixe aux deux machines.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 11 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Encore une dernière question avant la mise en oeuvre 

 

quelles sont les fonctions du R7000 que je perdrai   apres la mise en mode AP   ?

j'ai vraiment besoin de la limitation des plages horaires de wifi   ? est ce que cela sera toujours possible 

 

Merci encore 

Message 12 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Ok j'ai deux articles à vous proposer pour cela:

Disabled Features on the Router when set to AP Mode

Options désactivées lorsque le routeur est configuré en tant que point d'accès

Et effectivement cela désactive le Contrôle parental.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 13 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bon retour de vacances  je vais m'atteler à tout cela

 

controle parental pas de problème , je ne l'utilisais pas

par contre je voudrai avoir accès au limitation de plage horaire de wifi , cela ne semble pas bloqué 

Message 14 sur 16
Pierrot3
Aspirant

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

J'essaye de récapituler 

 

1- j'adresse dans la freebox des adresses fixes pour mon routeur et mon pc

ex  192.168.1 pour pc  et 192.168.2 pour routeur r7000

je relance la freebox    .... mon pc est reconnu et j'ai toujours internet j'espère    Smiley frustré

 

2- je met mon r7000 en mode ap  

 

l'ordre est bien le bon  ?

 

pétard pourquoi cela m'angoisse autant  Smiley heureux

 

 

Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: problème de debit effondré derriere le routeur R7000

Bonjour @Pierrot3 ,

 

Vous avez compris la manoeuvre super.

Ne vous stressez pas pour ces manips, ces appareils sont aisés à remettre aux paramètres par défaut, donc même si vous commettez une petite erreur tout se passera bien. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 11793 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation