Répondre

r8000p

moi-64
Aspirant

r8000p

Bonjour j'ai acheté un routeur Nighthauk R8000P et il m'est impossible d'accéder  a l'interface que se soit avec routeurlogin.net ou .com et même avec l'adresse Ip.

étant connecté à une livebox il fait office de switch peut une erreur d'installation de ma part donc comment faire pour le reinitialiser pour repartir à zéro

cordialement

Model: R8000P|Nighthawk X6S AC4000 Tri Band WiFi Router
Message 1 sur 3
tresbeau
Prodigy

Re: r8000p

Bonjour @moi-64,

 

Quelle adresse IP as-tu essayée pour accéder au R8000P ? Et par quel moyen ? J’imagine avec un ordinateur sous windows branché directement à un des 4 ports LAN du R8000P, merci de confirmer/infirmer.

 

Quel message d’erreur tu obtiens lorsque tu n’arrives pas à accéder à l’interface d’administration ?

 

As-tu configuré Le R8000P manuellement en mode Point d’Access (AP) seul (voir page 61 du manuel) ?

 

Puis une chose à essayer : brancher un ordinateur sous windows sur un port LAN du R8000P et lancer la commande "ipconfig" depuis l’invite de commande. Dans le résultat il faut chercher l’adresse IP de la passerelle par défaut (Default Gateway).

 

A noter que le url correct à utiliser est "www.routerlogin.net" et pas " routeurlogin.net".

 

Pour la réinitialisation d’usine le manuel du R8000P dit, à page 140, qu’il faut appuyer avec un trombone, au moins pour sept secondes sur le petit bouton marqué Reset à l’arrière du R8000P :

 

"… You can return the router to its factory settings. Use the end of a paper clip or a similar object to press and

hold the Reset button on the back of the router for at least seven seconds. The router resets and returns

to the factory configuration settings …"

 

Merci d’avance.

 

A+.

Message 2 sur 3
moi-64
Aspirant

Re: r8000p

Bonjour merci pour ta réponse j'ai fait un reset et la je l'ai configuré avec mon Pc en filaire car au départ je l'ai fait avec le smartphone et la ça n'a pas marché même en faisant Ipconfig je savais que ma box le routeur n'apparaissait pas.
Mais maintenant ça fonctionne
Cordialement
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1395 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation