Répondre

reseau wifi augmenté via ethernet

PVIN
Tutor

reseau wifi augmenté via ethernet

 

Bonjour,

Mieux vaut s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints, donc merci d’éclairer un retraité pas geek, qui a néanmoins consulté beaucoup de liens d’information dont votre forum !

1/ Je possède une box free révolution avec 4 sorties RJ45

2/ En pleine campagne je veux que le Wifi soit fonctionnel sur toute la maison de 176 m2 (8x22) quel produit me conseiller vous ?

3/ Je veux alimenter en Wifi une seconde petite maison de 84 mètres carrés distante de 40 mètres, pour ce faire je veux à partir de la box révolution et une sortie RJ45 tirer un câble RJ 45 de 50 mètres pour alimenter un produit diffuseur de Wifi avec une entrée RJ 45 : quel produit me conseiller vous ?

4/ Est-ce qu’un câble RJ 45 de catégorie 6a ou 7 convient ?

5/ Je vous précise qu’une solution par couple est exclu, car il existe 3 tableaux électriques différents ! Je précise que si les 2 maisons ont 2 noms SSID et deux mots de passe, c’est mieux, le but de l’ensemble est d’éviter 2 abonnements internet pour 2 maisons tout en disposant du wifi partout.

6/ Avez-vous une meilleure idée que celles que j’ai imaginées.

Merci d’avance pour votre aide.

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @PVIN,

 

Je vous demandais pour le switch car vous indiquez que vous avez des câbles Ethernet de 20/30 mètres.

Vous pouvez donc connecter directement le répéteur à ce câble et le configurer en mode point d'accès.

Le plus du switch sera de pouvoir connecter d'autres périphériques par câble.

Après je vous laisse juger et décider de ce qui est le mieux pour vous 😉

 

En ce qui concerne les deux répéteurs que vous citez, l'EX7300 est plus performant que l'EX3800.

Sur chaque répéteur vous pourrez bien sûr configurer un autre nom de réseau et un mot de passe différent.

Vous pouvez vous rendre sur notre site NETGEAR où vous trouverez une fonction de comparaison entre les différents modèles de produits.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @PVIN,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Dans votre cas de figure, il me semble que le produit le mieux adapté serait un répéteur wifi que vous pouvez configurer soit comme répéteur wifi soit comme point d'accès.

 

Sur notre site, vous pourrez trouver quelques exemples de nos derniers modèles de répéteurs wifi. Il est important dans votre choix de prendre un répéteur ayant également la fonction point d'accès.

 

En ce qui concerne la catégorie du câble Ethernet, cela peut en effet être un câble catégorie 6 ou 7.

 

Toutefois, il faut garder en mémoire qu'un répéteur augmente la portée d’un réseau WiFi en renforçant le signal WiFi. Un répéteur répète les signaux émis par une box, un routeur ou un point d’accès WiFi existant mais n’augmente pas le débit.

De plus, les obstacles que peut rencontrer le signal (murs, cloisons, fenêtres etc.) peuvent le diminuer.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
PVIN
Tutor

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour Patrycja

Je reviens vers vous plus concrètement :

À partir d’une freebox revolution, le dispositif suivant fonctionnera t-il ?

 

1/ Une première sortie de la freebox en RJ45 + cable de 30 mètres cat 7 , puis un dispositif switch Netgear GS105E-200PES sur lequel un Netgear EX3800-100FRS Répéteur Wi-FI AC750 diffuserait de la Wifi au centre d’une maison de 80 m2.

 

2/ Une seconde sortie de la freebox en RJ45 + cable de 30 mètres cat 7 , puis un dispositif switch Netgear GS105E-200PES sur lequel un Netgear EX7300-100PES Répéteur Wi-FI 2200 diffuserait de la Wifi au centre d’une maison de 120 m2.

 

3/ Une troisième sortie de la freebox en RJ45 + cable de 20 mètres cat 7, puis un dispositif switch Netgear GS105E-200PES pour alimenter uniquement en Ethernet.

 

J’attends votre feu vert pour commander, vous pouvez m’indiquer un autre matériel plus adéquat à mon projet si j’ai mal compris, les répéteurs que j’indique font semble-t-il point d’accès comme vous conseillez.

 

Merci d’avance.

Cordialement

Patrick

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @PVIN,

 

Pourquoi souhaitez vous intégrer un switch à votre topologie ?

Les répéteurs connectés uniquement au câble RJ45 ne suffiraient pas ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
PVIN
Tutor

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour Patrycja,

 

Grand merci de votre intérêt…et de votre suggestion.

 

« Pourquoi souhaitez vous intégrer un switch à votre topologie ? » me demandez-vous : tout simplement parce que j’imagine que le débit à partir d’un switch serait meilleur qu’avec du wifi et donc de laisser ouverte cette possibilité.

Mais si l’écart compte tenu du dispositif est marginal, je veux bien me ranger à votre avis !

Sachez tout de même que ma free box ADSL m’indique un débit descendant maximum de 17214 kbits/s et montant de 1085 kbits/s ou 2Mo/sec descendant et 150K/sec montant…Ceci dit la fibre devrait arriver cet hiver 2018 !

D’où mon anticipation avec des switch ! ça peut effectivement se rajouter plus tard…si besoin est.

 

Pour conclure le EX3800-100FRS Répéteur Wi-FI AC750 et le EX7300-100PES Répéteur Wi-FI 2200 font donc le travail ? Est-t-il possible et simple d’attribuer un code d'accès différent à chacun puisqu’ils sont dans 2 maisons différentes même si alimentés par la même freebox ?

Cordialement

P.Vin

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @PVIN,

 

Je vous demandais pour le switch car vous indiquez que vous avez des câbles Ethernet de 20/30 mètres.

Vous pouvez donc connecter directement le répéteur à ce câble et le configurer en mode point d'accès.

Le plus du switch sera de pouvoir connecter d'autres périphériques par câble.

Après je vous laisse juger et décider de ce qui est le mieux pour vous 😉

 

En ce qui concerne les deux répéteurs que vous citez, l'EX7300 est plus performant que l'EX3800.

Sur chaque répéteur vous pourrez bien sûr configurer un autre nom de réseau et un mot de passe différent.

Vous pouvez vous rendre sur notre site NETGEAR où vous trouverez une fonction de comparaison entre les différents modèles de produits.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
PVIN
Tutor

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour, Tout est clair, merci de votre aide à la décision !

Cordialement

PV

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: reseau wifi augmenté via ethernet

Bonjour @PVIN,

 

Avec plaisir ! Je suis ravie d'avoir pu vous aider 🙂

 

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions 😉

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4585 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation