Répondre

routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

brimballe
Tutor

routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

Bonjour,

est il possible de programmer mon routeur pour remplacer la livebox fibre. Seule la connexion internet m'intéresse.

Merci.  Chat très heureux

Model: r7500|nighthawk x4 ac2350 smart wifi router
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

Bonjour @brimballe,

 

Oui il est possible de connecter votre routeur mais derrière votre box.

Vous pouvez le laisser en mode routeur ou le configurer en mode point d'accès.

 

Pour supprimer complètement votre Livebox il vous faut un modem/routeur (les modèles commencant par D)

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

Bonjour @brimballe,

 

Oui il est possible de connecter votre routeur mais derrière votre box.

Vous pouvez le laisser en mode routeur ou le configurer en mode point d'accès.

 

Pour supprimer complètement votre Livebox il vous faut un modem/routeur (les modèles commencant par D)

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

Bonjour.

 

Si la connexion est de type "fibre à l’abonné" (FTTH) il ne faut pas un modem-routeur : un routeur seulement suffit (en principe).

 

Dans ce cas la livebox fait fonction de routeur et le rôle de « modem » est joué par l’ONT dans sa mouture SPF (intégré à la livebox 4) ou bien comme boitier séparé.

 

Donc @brimballe devrait fournir plus de détails sur sa connexion pour une réponse correcte :

 

1) S’agit-il d’une connexion FTTH ?

 

2) Si la réponse est oui, l’ONT est-il séparé ou en module SPF (intégré à la livebox 4) ?

 

A plus.

 

Message 3 sur 5
brimballe
Tutor

Re: routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

ce serait pour installer mon routeur derriere le boitier convertisseur  opto/RJ45 via un cable RJ45 branché sur la prise WAN du routeur. A mon sens je n'ai pas besoin de modem. Mon but est de ne pas utiliser la livebox.

Message 4 sur 5
tresbeau
Prodigy

Re: routeur R7500 pour remplacer livebox fibre ?

Correction : dans mon post précédent il faut lire SFP au lieu de "SPF" (faute de frappe).

 

Stp pourrais-tu répondre aux points 1) et 2) ?

 

Aussi préciser quelle livebox (LB2, LB3/Play, LB4) est utilisée avec cette configuration stp.

 

Comme déjà dit, pour une connexion fibre FTTH il ne faut pas de "modem" mais le couple ONT+routeur. La liaison optique se termine sur l’ONT qui est puis relié avec un câble Ethernet (avec connecteurs RJ45) à la porte WAN d’un routeur. Si l’ONT est intégré à la LB4  (en forme SFP) pour remplacer la LB4 il faudra passer par un autre convertisseur si le router n’est pas équipé de port pour le module SFP.

 

La réponse donnée par Patrycja pour remplacer une livebox (mais laquelle dans ton cas ?) est valable pour des connexions xDSL (ADSL/ADSL2/ADSL2+/VDSL2) sur cuivre. Les modems pour ce type de liaison ne marchent pas avec une ligne en fibre optique FTTH.

 

A plus.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 8249 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation