Répondre

routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Ethernet

lupi64
Tutor

routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Ethernet

bonjour,

je suis désolé pour ma question probablement très naive.

mon AP wifi actuel n'est pas assez 'puissant' pour couvrir ma maison.

Je recherche donc un second appareil pour disposer de wifi dans un autre coin de la maison.

Mes contraintes:

 -utiliser le meme SSID

 -utiliser le meme mot de passe (pour éviter les coupures lorsqu'on passe d'une pièce à l'autre)

 -connecter ce second appareil via une prise ethernet (RJ45). (il est difficile de récupérer le signal wifi existant pour l'amplifier ou le réutiliser et le CPL ne fonctionne pas chez moi). 

Ma question: 

  1. Dois-je acheter un second AP (qui peut utiliser le meme ssid/password et empêcher les coupures lorsqu'on passe d'une pièce à l'autre) ?
  2. dois-je acheter un répéteur (mais peut-il être connecté en RJ45) ?
  3. dois-je acheter un MESH (mais le satellite peut-il être connecté en RJ45)? 

Je suis complètement perdu dans l'offre variée de NetGear. J'avais étudié la possibilité d'un MESH ORBI mais le satellite ne peut se connecter en RJ45 apparemment....

Merci pour votre éclairage et encore désolé pour le 'niveau' de ma question.

Luc 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

Bonjour @lupi64,

 

Pour vos interrogations:

1/ Je vous confirme que les satellites Orbi peuvent être connectés au routeur Orbi (ou à un autre satellite Orbi) via RJ45.

2/ Ce ne sera pas un 2e réseau wifi mais le même réseau étendu, donc même SSID et mot de passe

 

Pour le modèle cela va dépendre de plusieurs paramètres et je vous invite à consulter cette page pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient 🙂

https://www.netgear.com/fr/home/wifi/mesh/find-my-orbi/


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

Bonjour @lupi64,

Votre question est tout à fait légitime et intéressante et pourrait même aider d'autres utilisateurs. 🙂

Pourriez-vous, pour que je puisse vous répondre au mieux, indiquer quel type de point d'accès vous possédez déjà?

 

"J'avais étudié la possibilité d'un MESH ORBI mais le satellite ne peut se connecter en RJ45 apparemment...."

Si vous vous orientez vers ce choix, si si vous pouvez tout à fait connecter les satellites Orbi en RJ45. 🙂


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
lupi64
Tutor

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

Bonjour Valérie

un tout grand merci pour la réponse (rapide en plus ;-).

je possède pour l'instant un modem/AP fourni par mon ISP (Proximus en Belgique). 

Mon idée est de:

-désactiver le WIFI de ce routeur,

-connecter le ORBI principal en RJ45 directement sur le modem de l'ISP (et donc avoir un premier AP wifi)

-connecter le satellite ORBI en RJ45 dans une autre pièce (pour avoir un deuxième AP wifi)

 

et donc, mes 2 'interrogations':

 1/ puis-je connecter le satellite en RJ45? -> apparemment oui ? 

 2/ et grâce à cette connexion, avoir un deuxième WIFI dans la maison MAIS avec le meme SSID et mot de passe afin de ne pas 'perdre' sa connexion lorsqu'on passe d'une pièce à l'autre.

 

Tant qu'on y est: un modèle ORBI à conseiller ? 😉 (utilisation: télétravail, vidéoconférences, streaming....).

 

Mille mercis et belle journée

Lupi 

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

Bonjour @lupi64,

 

Pour vos interrogations:

1/ Je vous confirme que les satellites Orbi peuvent être connectés au routeur Orbi (ou à un autre satellite Orbi) via RJ45.

2/ Ce ne sera pas un 2e réseau wifi mais le même réseau étendu, donc même SSID et mot de passe

 

Pour le modèle cela va dépendre de plusieurs paramètres et je vous invite à consulter cette page pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient 🙂

https://www.netgear.com/fr/home/wifi/mesh/find-my-orbi/


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
lupi64
Tutor

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

bonjour Valérie et merci pour cette seconde salve de réponses.

j'ai encore une petite précision à clarifier si c'est ok pour vous. 

 

mon satellite orbi sera(it) connecté en rj45 à un switch et non directement au routeur orbi principal. (toutes les prises RJ45 de la maison arrivent sur un switch/commutateur): est-ce toujours ok ou faut-il que le satellite soit connecté directement au Orbi 'principal'?

 

en gros et pour être plus explicite:

-l'internet de l'ISP arrive au modem/routeur de l'isp (pas le choix)

-ce modem/routeur de l'ISP est connecté au switch

-le ORBI routeur 'principal' serait connecté au switch pour fournir du wifi comme premier AP.

-le ORBI satellite serait aussi connecté au switch pour fournir du wifi comme second AP (meme ssid/password)

 

c'est via le switch que toutes les connexions internet filaires sont 'distribuées' dans la maison.

j'espère être plus clair et c'est pourquoi je me demande si la connexion du satellite doit-elle être 'directe' sur le 'principal' ou si elle peut passer par un switch/commutateur.

Merci encore (pour votre patience) et belle journée à vous.

Lupi

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: routeur mesh répéteur ? Etendre un WIFI avec le meme SSID et mot de passe mais connecté en Et...

Bonjour @lupi64,

 

La communcation entre le routeur Orbi et les satellites peut passer par un switch.

Cependant, votre configuration risque de poser problème. Si votre modem/routeur de l'ISP est également connecté directement au switch, cela risque de rendre les satellites confus.

La bonne configuration serait:

modem/routeur de l'ISP >>> Orbi routeur >>> switch >>> satellites


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2091 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation