Répondre

taux de transfert R7000 et macbook pro

allpheus
Aspirant

taux de transfert R7000 et macbook pro

bonjour , je possede un R7000  branché sur une livebox play en ethernet .

un disque dur et connecté en usb sur le r7000 . tous fonctionne normalement depuis trois ans , avec aucun parametrage special du r7000 ou de la box .

je pouvais envoyer un fichier de 1 GO en une minute sans fil du macbook pro au r7000 ( disque dur) wifi 5GH

depuis peu , il a fallu que je passe le r7000 en mode point d acces ( avec l aide de l assistance netgear )

a ce jour , il me faut 3 fois plus de temps pour transferer un fichier de 1GO sur le disque dur du R7000 ,wifi 5GH avec le meme debit internet ( speed test 5 megabit ) ( wifi norme AC verifié sur macbook pro)

le mode point d acces serait il en cause ? ? ? ?

ou quel parametre faut il bidouiller pour regler ce probleme ????

merci de votre reponse

salutations

 

 

 

 

 

Model: r7000|nighthawk ac1900 dual band wifi router
Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

Bonjour @allpheus,

 

Avez-vous essayé de changer de canal wifi sur votre box ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
allpheus
Aspirant

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez du canal WiFi de la box car je ne suis pas en WiFi sur la box. Je suis en WiFi sur le netgear r7000
Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

Bonjour @allpheus,

 

Pourquoi mes collègues du support qui ont fait passer en point d'accès ? Y avait-il un conflit entre votre box et le routeur ?

 

D'autre part, les fichiers ne s'envoient pas tous de la même façon. Par exemple un fichier peut être transmis en une seule partie de 1GO et d'autres par petits morceaux ce qui prendra plus de temps dans le téléchargement. Donc votre problème peut venir du fichier lui-même et non de votre réseau.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
allpheus
Aspirant

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

bonjour , je suis passé en mode point d acces car deux routeurs donc double nat .

les fichiersa envoyé sur le r7000 sont toujours les memes , se sont des films donc un fichier( en fin je pense )

pouvez vous repondre a ma question precedente . le mode point d acces pourrait il accasioné cela ??????????

 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

Bonjour @allpheus,

 

Je ne pense pas que ça soit à cause de la fonction point d'accès qu'il y a ces lenteurs.

 

Si cela a bien fonctionné jusqu'à présent, vous pouvez essayer de remettre le R7000 en tant que routeur mais lui attribuant une ip fixe Wan dans la plage de votre box.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
allpheus
Aspirant

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

bonjour Patrycja , merci pour votre reponse . j ai essayé de repasser le r700 en routeur et vous aviez raison cela ne change rien .

j ai essayer de choisir un canal wifi pas occupé ( dans genie ) sans resultat

vous me conceillez de mettre une ip fixe pour le r7000 dans la box , mais dans le r7000 une ip fixe lui a deja eté attribué .

faut il le faire aussi sur la box ( livebox play ) ?

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: taux de transfert R7000 et macbook pro

Bonjour @allpheus,

 

Non il n'est pas nécessaire de mettre une adresse ip fixe sur la box.

 

Vous avez ouvert un ticket auprès de notre support technique et une de mes collègues est en train de travailler sur votre problème.

Je vous invite donc à nous faire un retour avec la solution qui vous sera apportée afin que d'autres utilisateurs puissent en bénéficier 🙂

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3406 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation