Répondre

Re: Re : Compatibilité disque externe USB3

poclin
Aspirant

Compatibilité disque externe USB3

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe seagate backup plus hub 8 Tera afin d'utiliser comme stockage de données sur mon réseau.

Je l'ai formaté en NTFS. Cela fonctionne parfaitement sur l'entrée USB2 de mon routeur ( R6400 ) mais il n'est pas reconnu via le port USB3 ( port qui a déja fonctionne avec d'autres disques). 

J'ai lu sur plusieurs forum anglo-saxons que le problème est fréquent et varie selon les modèles ( j'avais également consulté la liste de compatibilité readyshare afin de vérifier qu'ils n'y avait pas de problèmes particuliers avec ce modèle). Un utilisateur a vu son problème réglé grâce à l'envoi d'un firmware customisé qui a réglé le problème de détection de son modèle de disque. Que me proposez vous pour régler cette solution ?

Model: R6400|AC1750 Smart WiFi Router
Message 1 sur 10

Re: Compatibilité disque externe USB3

Il y a pas mal de pb avec les boites fabricants de DD, le soucis vient de l'interface entre les 2.

As-tu déconnecté en USB depuis le router ou bien "arraché" le cable, parfois cela peut etre cela!

Message 2 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Compatibilité disque externe USB3

Bonjour @poclin ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je serais effectivement intéressée par vos réponses aux questions d' @aalexandrebeta . 🙂

Sinon avez-vous essayé de connecter le DD externe sur un autre appareil avec port USB3?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 3 sur 10

Re: Compatibilité disque externe USB3

Message 4 sur 10
poclin
Aspirant

Re : Compatibilité disque externe USB3

Bonjour,

 

Merci de porter un intérêt à mon problème.

Pour répondre aux différentes questions, j'ai branché le disque de manière normale.

Et il fonctionne parfaitement en usb3 Sur mon ordinateur.

 

Message 5 sur 10

Re : Compatibilité disque externe USB3

Débranche le en retirant le volume avec retirer le dusque en toutes sécurité puis connecte le en USB3 sur le router dis moi ce qui se passe!

Message 6 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Compatibilité disque externe USB3

Bonjour @poclin ,

Bonjour @aalexandrebeta ,

 

@poclin je pense qu'il serait bon pour vérifier de vous diriger vers le support technique qui de plus sera le seul à pouvoir éventuellement vous approuver pour une beta.

@aalexandrebeta, il y a un souci avec votre lien, il est cassé.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 7 sur 10

Re: Re : Compatibilité disque externe USB3

Message 8 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Re : Compatibilité disque externe USB3

Bonjour @aalexandrebeta ,

 

Pas de souci ça peut arriver. 😉

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 9 sur 10

Re: Re : Compatibilité disque externe USB3

@ValerieD  Je pense qu'un peu plus de pédagogie et d'explications serait salutaire pour les clients avec peu de connaissances!

 

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 4337 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation