Répondre

Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Krisdine
Tutor

Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour,

Je fais mes premiers pas sur un forum.

 

Je viens de changer de routeur et j'ai des soucis de connexion avec mon imprimante multifonction PIXMA MX925. Tout fonctionnait bien avec le précédent Router Wnr220.

 

La situation est la suivante : j'ai un problème de reconnaissance de périphérique. Il est perçu par le routeur comme non connecté (interface page web) alors que le logiciel NETGEAR genie le détecte mais le mentionne comme étant "hors ligne". L'imprimante dit être connectée au wifi domestique.

1- L'imprimante est connectée au réseau wifi d'après les informations récapitulatives : "Liste param. réseau sans fil" - Connexion : "actif".

2- Le routeur présente des incohérences dans la détection de ce périphérique.

  a~ Selon linterface NETGEAR Router R6220 (page internet) Basique / dispositifs connectés : L'imprimante est mentionnée dans la liste des devices autorisés.

  b~ Selon linterface NETGEAR Router R6220 (page internet) Basique / dispositifs connectés / controle d'accès (option cochée "activer le control d'accès" et régle d'accès "autoriser") L'imprimante est mentionnée au chapitre Afficher la liste des périphériques autorisés actuellement non connectés au réseau.

  c~ Selon l'interface NETGEAR genie : La connexion est reconnue, l'imprimante fait partie des périphériques connectés à mon wifi domestique. Type : Périphérique réseau ; Type de connexion: Sans fil et avec une adresse IP.

  d~ Selon l'interface NETGEAR genie : le status est cependant "Hors ligne".

3- Depuis le PC, l'imprimante n'apparait plus sur la liste des périphériques réseau depuis le changement de routeur. Le logiciel CANON Quick Menu décrit l'imprimante comme absente (non détectée par le réseau). Il évoque plusieurs raisons dont un signal trop faible (j'ai placé l'imprimante devant le routeur sans effet) ou un blocage par un logiciel de sécurité. Je ne comprends pas comment un problème logiciel sur le PC puisse expliquer des incohérences au niveau de la détection du routeur.

 

Mon besoin est de rendre fonctionnelle mon imprimante. J'ai besoin de rétablir la connexion complète au wifi et me permettre de scanner et d'imprimer à nouveau.

 

Merci à chacun, chacune qui pourrait réfléchir avec moi et me permettre d’avancer dans la résolution de ce problème.

 

Kris

 

Reconnaissance des devices 0.jpg

 

 

 

 

 

 

Model: R6220|AC1200 Smart WiFi Router with External Antennas
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Krisdine
Tutor

Re: Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour,

 

Le problème s'est résolu à la suite d'une manipulation bénigne. Je n'ai pas fait de changement de paramètre sur le routeur et j'ai changé seulement le procédé d'enregistrement du réseau sur l'imprimante.

- Plutôt que de conserver l'enregistrement automatique je suis passé par le chemin suivant de configuration avancée. J'ai sélectionné les même paramètres que ceux reconnus automatiquement. Le chemin est le suivant : Paramètre / configuration sans fil / Autre option de config / Autre configuration / Configuration avancée / (choix du réseau Krisdine) / WPA2-PSK (AES) / entrer la phrase de passe, terminer, "connexion de point en cours ...." "connexion au point d'accès établi" / OK

 

L'imprimante qui état reconnue mais non en ligne est apparue comme "En ligne" et depuis cela fonctionne comme auparavant.

 

En somme : le seul changement a été initialement le remplacement du routeur. La résultion est venue d'une manipulation fortuire de l'imprimante.

 

Peut-être faut-il clore la discussion et la marquée comme résolu. La solution pourrait rester si cela pouvait aider ultérieurement un autre utilisateur ?

Merci encore de votre attention et de votre soutien.

 

Kris

 

Reconnaissance des devices 2 31.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour @Krisdine

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Afin de mieux analyser la situation, j’ai besoin de vous poser quelques questions :

Après avoir changé le routeur, avez-vous saisi les nouveaux paramètres : nom de réseau et mot de passe dans les paramètres d’imprimante ? Avez-vous déjà essayé de redémarrer l’imprimante et le routeur ? Quel est la topologie de votre réseau ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Krisdine
Tutor

Re: Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. En effet, j'ai réalisé ces étages et plusieurs fois. En modifiant le nom et le login sur le routeur. J'ai effectué également l'enregistrement sur les paramêtres réseau sur l'imprimante.

Au préalable, J'ai également réalisé une réinitialisation aux paramètres d'usine du routeur et de l'imprimante avant de tout enregistrer.

Pour information, mon système dêxploitation est windows 8.1 64bit.

 

La topologie ? J'ai une box sur laquelle le routeur est connecté par cable. Le wifi de la box est correctement désactivé (pas d'interférences). L'imprimante et mon PC sont dans une autre pièce (même dans une pièce commune le problème persiste). J'ai un Natle parfois connecté qui reconnait parfaitement le routeur et vis et versa. L'imprimante fonctionnait bien raison pourlaquelle je ne l'incrimine pas de le problème actuel. Elle reconnait le réseau et se décrit comme bien connectée.

 

A disposition pour tout compléement d'information,

Kris

Reconnaissance des devices 01.jpg

Message 3 sur 5
Krisdine
Tutor

Re: Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour,

 

Le problème s'est résolu à la suite d'une manipulation bénigne. Je n'ai pas fait de changement de paramètre sur le routeur et j'ai changé seulement le procédé d'enregistrement du réseau sur l'imprimante.

- Plutôt que de conserver l'enregistrement automatique je suis passé par le chemin suivant de configuration avancée. J'ai sélectionné les même paramètres que ceux reconnus automatiquement. Le chemin est le suivant : Paramètre / configuration sans fil / Autre option de config / Autre configuration / Configuration avancée / (choix du réseau Krisdine) / WPA2-PSK (AES) / entrer la phrase de passe, terminer, "connexion de point en cours ...." "connexion au point d'accès établi" / OK

 

L'imprimante qui état reconnue mais non en ligne est apparue comme "En ligne" et depuis cela fonctionne comme auparavant.

 

En somme : le seul changement a été initialement le remplacement du routeur. La résultion est venue d'une manipulation fortuire de l'imprimante.

 

Peut-être faut-il clore la discussion et la marquée comme résolu. La solution pourrait rester si cela pouvait aider ultérieurement un autre utilisateur ?

Merci encore de votre attention et de votre soutien.

 

Kris

 

Reconnaissance des devices 2 31.jpg

Message 4 sur 5
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Problème de reconnaissance de périphérique / non connecté ou hors ligne,

Bonjour @Krisdine

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne maintenant et merci d’avoir partagé la solution sur forum. Je suis persuadé que cela aidera d’autres utilisateurs 🙂

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 5941 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation