Répondre

1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Radioracket
Aspirant

1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Bonjour,
Avant achat je souhaite être conseillé.

Je possède une maison sur 3 niveau, j ai déjà testé le CPL ainsi que les repeater. Je n'ai pas été convaincu par la qualité du signal.

Je souhaite tester un bridge ethernet au sous-sol et au 1er étage avec un point d'accès au RDC. Le WiFi de ma box a déjà été désactivé et je ne souhaite pas utiliser la box pour fournir le WiFi au RDC. Pratiquant du home office au sous-sol je souhaite aussi avoir de l'ethernet. Débit moyen de 200mbit en câblé.

Que me conseillez vous comme produit pour les trois étages ?

Merci d'avance.
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Bonjour @Radioracket,

 

Vous avez la possibilité d'utiliser les ports des Satellites et également celle de couper la wifi manuellement ou selon un emploi du temps programmé.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Bonjour @Radioracket,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Sans avoir la configuration de votre maison et plus de renseignements sur la construction (épaisseur des murs, etc) c'est un exercice assez difficile.

Toutefois je dirais que si vous avez testé CPL et répéteurs et n'en êtes pas satisfait, le système Orbi semble ici tout indiqué.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Radioracket
Aspirant

Re: 1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Bonjour,

 

Merci pour votre proposition, j'ai analysé un peu le produit et cela répondrait potentiellement à mes attentes si je m'en refère au test où les utilisateurs de la solution semblent comblés. Cependant, ee me pose juste la question de principe suivante : 

 

Mes trois étages étant connectés en éthernet, ne serait-il pas plus pertinant de profiter du réseau cablé entre les "boitiers" Wifi de chaque étages afin de créer un réseau cablé ?

 

J'avoue ne pas être emballé pas ce lien "par les ondes" entre les étages où je resterais tributaire de la qualité de signal entre deux devices distantes.

 

Meilleures salutations

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 1 Réseau WiFi sur 3 niveau via Ethernet

Bonjour @Radioracket,

 

Vous avez la possibilité d'utiliser les ports des Satellites et également celle de couper la wifi manuellement ou selon un emploi du temps programmé.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2712 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation