Répondre

Re: Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

CrazyCat
Virtuoso

Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un point d'accès wifi pour des amis qui ont une chambre d'hôte.

Leur problématique est simple: ils mettent à disposition du wifi, mais ne veulent pas que les "invités" puissent faire tout et n'importe quoi avec la connexion. De plus, il faut que cela soit simple à gérer.

Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait que l'AP puisse gérer les ports sortants (limiter par exemple le trafic aux ports web et mail ou en se basant sur les applications reconnues) et les catégories de sites (liste embarquée ou cloud).

Des produits avec de telles fonctionnalités existent-ils chez netgear ? Les documentations sont assez peu détaillées en ce qui concerne le filtrage d'url.

 

Nota: une possibilité d'administration à distance serait un plus non négligeable.

 

Merci de vos retours

Message 1 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

(ne pouvant pas éditer le sujet, je suis obligé de répondre)

Lorsque je parle des catégories de site, il s'agit bien du filtrage de contenu web, chose qui est intégrée très souvent dans les firewalls pro mais qu'on ne trouve que rarement dans les engins pour particuliers.

 

Message 2 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

Bonjour @CrazyCat,

 

Le WAC510 serait un produit qui pourrait convenir.

 

Voici son manuel d'utilisation.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

Bonjour @PatrycjaG,

Merci de votre conseil mais après avoir regardé la documentation, ce produit ne convient pas car il ne permet que de filtrer sur des urls "précises" ou des mots-clés.

Je suis donc en train de modifier ma recherche pour trouver plutôt un point d'accès wifi qui intègre un vrai firewall (pour pouvoir bloquer certains ports sortants et entrants comme les torrents), et pour la gestion des catégories de sites, j'utiliserai le système d'opendns.

 

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Recherche de routeur avec firewal / filtrage web

Bonjour @CrazyCat,

 

Vous pouvez également vous rendre sur notre site et voir du côté des routeurs qui peuvent répondre à vos attentes.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2091 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation