NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mikael06
Feb 18, 2019Tutor
Étendre réseau fibre ethernet et wifi sur étage en ethernet
Bonjour, Je n’arrive pas à trouver la solution idéale dans mon cas. Je suis dans une maison avec un étage et la fibre orange avec un débit en direct de 900mb/s. Là box se trouve à l’étage (rdc) à u...
Mikael06
Feb 27, 2019Tutor
Bonjour,
C’est un câble catégorie 7.
En test direct ethernet j’ai bien 850 mbps et 450 mb/s en upload.
C’est en wifi via le rbr20 que le débit wifi descendant oscille entre 200 et 250 mbps (a moins de 2 m du satellite).
En upload wifi pourtant ca tourne autour de 450 mbps.
Cordialement,
C’est un câble catégorie 7.
En test direct ethernet j’ai bien 850 mbps et 450 mb/s en upload.
C’est en wifi via le rbr20 que le débit wifi descendant oscille entre 200 et 250 mbps (a moins de 2 m du satellite).
En upload wifi pourtant ca tourne autour de 450 mbps.
Cordialement,
PatrycjaG
Mar 01, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour Mikael06,
Avez-vous essayé de changer de canal wifi ?
A quelle distance se trouve le satellite du routeur Orbi ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Mikael06Mar 01, 2019TutorBonjour,
Je n’ai qu’un orbi rbr 20 connecté en mode point d’accès à ma box orange via câble ethernet cat 7. (Connecté via un switch gigabite comme cité plus haut)
Je n’ai pas changé le canal wifi du satellite orbi non.
Tout fonctionne je m’interrogeais sur le débit descendant de 200 voire 250 mbps en wifi via l’orbi alors que le débit montant est de quasiment 500 mbps.
Cordialement, - Mikael06Mar 12, 2019Tutor
Bonjour,
Je n'ai pas essayé en direct via la box.
Par contre, le débit via le switch est variable. Il passe de 100 mb/s à 280 mb/s ce qui correspond plus ou moins au débit wifi de la box.
Je ne sais pas si les appareils se connectent via 2.4ghz ou 5 ghz. (Ipad Pro et Iphone X notamment).
Cela varie sans aucune modification de l'environnement réseau...
J'essaie et reviens vers vous.
Cordialement,