Répondre

Re: 192.168.1.1

sergesb
Aspirant

192.168.1.1

Bonjour j ai un trouble avec mon routeur ,plutot me connecter avec impossible de se connecter a mon routeur 192.168.1.1 et meme http://www.routerlogin.net/ c est vraiment impossible de se connecter a lui,j ai tout debrancher(5 MINS),remettre les coordonnees d usine,desactiver le pare feu,l antivirus,debrancher tout les appareil relier a lui (DD)c est tu le routeur le trouble !!!!

Model: R6300v2|AC1750 Dual Band Gigabit router
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Bonjour Valerie, oui je suis lier directement au routeur avec mon ordinateur (filaire)et oui j ai desactiver mon antivirus et tout se qui a trait a la securiter .et oui aussi ton adresse j ai essayer,

je pense qu’on a vraiment fait le tour je sais vraiment pu quoi faire alors au lieu de te faire perdre ton temps,on va clore ce trouble,et vraiment merci pour tout,de toute facon il date de 5 ans il est bientot du a etre changer.

merci beaucoup .

bonne journee Valerie 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 15 sur 16

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

Pourriez-vous me dire quel modèle de routeur vous possédez?

Vous avez choisi un adaptateur wifi comme modèle mais vous semblez avoir un souci avec votre routeur.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

mon modele est  netgear 6300 v 2 

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

Est-ce un D6300v2 ou un R6300v2?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Vraiment désoler Valerie mon routeur est un R6300 v2
Desoler encore
Bonne apres midi
Serge
Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

 

Pas de souci. 🙂

Donc vous avez bien passé votre box en mode modem et vous essayez d'installer le R6300v2 en tant que routeur c'est bien ça?

Chez quel fournisseur d'accès êtes-vous?

Etes-vous en ADSL ou avez-vous la fibre?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Bonjour Valerie,mon routeur fontionne tres bien sauf que je ne peut pas aller jouer dans ses parametres ex pour le mettre a jour c est impossible,avant j allait dans ma barre de fureteur et je  tapais 192.168.1,1 et la je pouvais le mettre a jour ,plus maintenant ,mais ta question je ne la comprend pas ,oui j ai un moderm et mon routeur securise le tout .mais tout fonctionnent par le biais du routeur netgear .

serge

serges.bujold@yahoo.ca

 

Message 7 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

"avant j allait dans ma barre de fureteur et je  tapais 192.168.1,1 et la je pouvais le mettre a jour ,plus maintenant"

Ok, avez-vous un message d'erreur? 

Pourriez-vous m'envoyer un screenshot?

Je vous pose la question car pour que les choses fonctionne votre routeur FAI doit être en mode modem et le R6300v2 en mode routeur, ou votre routeur FAI en mode modem/router et le R6300v2 en mode point d'accès.

Avez-vous essayé de remettre le routeur aux paramètres d'usine et de le réinstaller?

Vous n'avez pas répondu à ces questions:

Chez quel fournisseur d'accès êtes-vous?

Etes-vous en ADSL ou avez-vous la fibre?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Bonjour valerie,mon routeur fonctionne tres bien mais je ne peut aller dans ses parametres et oui comme mentionner a mes premiers mails j ai tout essayer mettre en parametre d usine,est une de celle la que j ai essayer, et une question en quoi mon fournisseur d acces a un rapport avec mon trouble de routeur!!!! et oui comme mentionner a mes premier mail je suis en haute vitesse cable.(ADSL)moi je veut juste pouvoir entree dans mes parametres du routeur ses tout.et il n y a aucun message d erreur je ne peut me connecter a mon routeur ses tout,je t envoie une screen shot de se que je veut voir et que mon routeur me refuse il roule sans arret et cherche

merci

bonne journee Valerie

serge

Message 9 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

Vous ne m'aviez pas précisé que vous étiez en ADSL, d'où ma question.

Je vous demandais si vous étiez en en fibre ou ADSL car tous les routeurs ne sont pas compatibles avec la fibre.

Et je vous demandais votre fournisseur d'accès car ils ont des exigences différentes que tous nos appareils ne remplissent pas.

Cela me permet donc de vérifier si vous rencontrez un souci de compatibilité.

Comme je vous l'ai dit, je vous pose des questions pour essayer de comprendre d'où vient votre souci et vous aider.

Je déduis de vos réponse que ce n'est pas une nouvelle installation mais un système qui fonctionnait auparavant.

En me référant au screenshot que vous m'avez envoyé, que se passe-t-il quand vous cliquez sur réamorcer?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Re bonjour Valerie,

1 en ADSL

2 mon fournisseur Vidéotron

3 je fonctionne en windoes 7

Mon routeur je l’ai acheter en 2015 et il a toujours bien ete je n ai rien changer a sa configuration mais depuis quelques temps (2 mois) je ne peut entré dans les paramètres de celui-ci pour simpliement le mettre a jour par le billet de l adresse sour la barre d'adresse (192.168.1.1) je l ai remit en parametre d usine,debrancher et rebrancher apres 10 min’s,( routeur) j ai débrancher mon DD qui est brancher en dessus (routeur)j’ai vraiment tout essayer,et je veut juste le mettre a jour pourriez vous m aider a trouver une solution.

merci Valerie de bien vouloir m aider 

serge bujold 

montreal 

a oui je suis sur le site netgear france mon anglais laisse a desirer,et pour les questions pointu le francais est meilleur pour moi

bonne journee .

 

Message 11 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

Ok, donc cela pourrait simplement provenir de votre navigateur (fureteur ) .

Pourriez-vous essayer de nettoyer votre historique ou de changer de navigateur?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Bonjour Valerie,sa aussi j’y ai penser,je fonctionne sur 3 navigateurs,soit chrome,safari,et celui de windows,et bien sur nettoyer l historique je le fait régulièrement,moi j’ai tout essayer et toujours dans le nean,l explorateur roule toujours dans le vide il cherche et cherche.et ressemant apres plusieurs tentatives infectieuses j’ai formater mon ordi pour une autre raison que mon routeur,et meme la rien a faire mon explorateur cherche et cherche.je commence a avoir fait le tour des remedes pour corriger cette situation.

Bonne journee Valérie.

serge

Message 13 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,
 

On va encore essayer quelques petites choses.

Pourriez-vous vous connecter d'un appareil directement câblé au routeur et non en wifi (je ne sais si c'est déjà le cas).

Puis pourriez-vous réessayer en désactivant votre antivirus, votre pare feu et vos éventuels ad-blockers?

Essayez d'utiliser www.routerlogin.com ou 192.168.0.1 (il serait aussi intéressant de vérifier sur votre ordinateur que 192.168.1.1 est bien votre adresse IP actuelle).

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous essayer la solution donnée ici:

https://kb.netgear.com/19755/How-do-I-power-cycle-my-home-network

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 16
sergesb
Aspirant

Re: 192.168.1.1

Bonjour Valerie, oui je suis lier directement au routeur avec mon ordinateur (filaire)et oui j ai desactiver mon antivirus et tout se qui a trait a la securiter .et oui aussi ton adresse j ai essayer,

je pense qu’on a vraiment fait le tour je sais vraiment pu quoi faire alors au lieu de te faire perdre ton temps,on va clore ce trouble,et vraiment merci pour tout,de toute facon il date de 5 ans il est bientot du a etre changer.

merci beaucoup .

bonne journee Valerie 

Message 15 sur 16
tresbeau
Prodigy

Re: 192.168.1.1

Bonjour @sergesb ,

 

Quel est le résultat d'un "ipconfig /all" lancé depuis l'invite de commande sur ton ordinateur sous Windows 7? Peux-tu nous poster (par un copier-coller) ce résultat stp?

 

A faire avec l'ordinateur branché au R6300v2 en filaire Ethernet direct et avec le wifi de l'ordinateur éteint.

 

A+.

Message 16 sur 16
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 6198 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation