Répondre

Re: Adaptateur Ethernet

Rozy56
Aspirant

Adaptateur Ethernet

Bonjour, je ne suis pas douée en système informatique. En bref, j'ai une Box Orange au rdc et j'ai besoin d'installer un PC au 1er étage et de travailler en filaire et non en WIFI. Il n'y a aucune prise Internet au 1er étage. On m'a dit qu'un appareil type Powerline HD Ethernet Adapter HDX101 permettrait d'avoir Internet en utilisant une prise de courant classique. Est-ce bien le cas ? Y a t il mieux que ce modèle (plus récent, plus performant) ? Quels câbles faut-il acheter en plus ?

En vous remerciant par avance de vos conseils.

Rozy

Model: HDX101|200Mbps Powerline HD Ethernet Adapter|EOL
Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Adaptateur Ethernet

Bonjour @Rozy56,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Oui, les powerlines, CPL (Courant Porteur en Ligne) en français, fonctionnent comme vou sl'avez décrit.

Le seul réell impératif est que tout doit être sur la même ligne électrique (et pas trop éloigné).

Pour choisir ceux qui vous conviennent le mieux je vous invite à visiter cette page:

https://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Rozy56
Aspirant

Re: Adaptateur Ethernet

Bonsoir Valérie, je vous remercie de votre réponse. Je vais explorer, j'ai l'impression que c'est le CPL 2000 avec prise filtrée le plus "complet", même s'il ne semble pas disponible sur le site ...

Bien à vous,

 


@ValerieD  a écrit :

Bonjour @Rozy56,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Oui, les powerlines, CPL (Courant Porteur en Ligne) en français, fonctionnent comme vou sl'avez décrit.

Le seul réell impératif est que tout doit être sur la même ligne électrique (et pas trop éloigné).

Pour choisir ceux qui vous conviennent le mieux je vous invite à visiter cette page:

https://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear


Bonne soirée,

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Adaptateur Ethernet

Bonjour @Rozy56,


Parfait! Tenez moi au courant. 🙂

Une dernière chose, si vous branchez un appareil sur la prise filtrée, vérifiez bien que celui-ci ne génère pas de perturbations. Les CPL sont très sensibles au  bruit électrique.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1317 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation