NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MimiCoppa's avatar
MimiCoppa
Follower
Aug 23, 2022

Ce canal DFS ne peut pas être utilisé car le radar a été détecté auparavant

Bonjour,

Ce canal DFS ne peut pas être utilisé car le radar a été détecté auparavant

sur un routeur AC1900 Smart Wifi

Après une réinstallation de Windows 10, j'ai maintenant ce message quand j'essaie de configurer le Wifi sur le routeur (Je précise qu'avant cette réinstallation, cela foncionnait parfaitement). J'ai bien un autre réseau Wifi sur la box (avec un SSID différent) mais en principe je préfère utiliser celui du routeur.

J'ajoute que pendant l'installation une question m'a été posée sur une deuxième connexion, mais je n'ai pas vraiment fait attention et j'ai accepté.

J'aoute que le routeur est en 2,4 et 5 GHz,  sur le 2,4 le canal est en automatique et sur le 5, il indique 36(P) + 40 + 44 + 48.

Merci de votre aide.

1 Reply

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour MimiCoppa,

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

Pour le réseau 5Ghz, bien que votre box/routeur vous proposera les canaux 36 à 48, 52 à 64, 100 à 112 etc.... au-delà du canal 48, les canaux dits "DFS" sont soumis à des contraintes. En effet, des radars peuvent être présents sur les canaux 52 à 140, or il est interdit de brouiller un radar et ce dernier sera prioritaire.

Faites un reset sur votre routeur allumé durant 30 secondes afin de le remettre aux paramètres d'usine et procédez à une nouvelle configuration.

Quel est le modèle de votre routeur Netgear ?

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear