Répondre

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Artemus24
Aspirant

Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté la semaine dernière un routeur wifi sans modem Netgear N300 (WNR2000v5).

Je suis arrivé à le configuré pour la partie IPv4 et j'obtiens bien un accès à internet.

 

Par contre, je n'arrive pas à configurer la partie IPv6 du netgear.

Je suis chez SFR. J'ai branché le netgear sur ma box SFR NB6V2.

Je n'ai pas de problème pour utiliser l'IPv6 depuis ma box SFR.

Je suis même arrivé à configurer une raspberry Pi 3B+ pour le rendre routeur en IPv4/IPv6.

Sur le Netgear N300, j'ai fait plusieurs tentative de configuration de l'IPv6, mais sans succès.

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a pu obtenir l'IPv6 sur le Netgear N300 ?

A moins qu'il s'agisse d'un bug ou d'un problème de compatibilité avec la France, voire avec SFR.

Quel type d'IPv6 possédez-vous (tunnel 6to4, natif, ...) ?

Chez quel FAI avez-vous votre l'IPv6 ?

Et comment avez-vous configurer votre Netgear pour l'obtenir ?

 

Merci !

@+

Model: WNR2000v5|N300 WiFi Router
Message 1 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour @Artemus24,

 

Avez-vous procédé comme suit :

 

- Onglet Avancé

- Paramètres avancés

- IPv6

- Dans le type de connexion internet sélectionnez IPv6 :

  • Si votre votre FAI ne vous a pas fourni de détails, sélectionnez Tunnel IPv6
  • Si vous n'êtes pas sûr, sélectionnez Détection automatique afin que le routeur détecte le type IPv6 qui est utilisé.
  • Si votre connexion Internet n'utilise pas PPPoe ou DHCP, ou n'est pas fixe, mais est IPv6, sélectionnez Configuration automatique

 

Si vous n'y arrivez pas, pouvez-vous me dire s'il y des messages d'erreur ?

 

Quelle version du firmware avez-vous sur le routeur ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Salut PatrycjaG.

J'avais posté un message détaillé de ce que j'avais entrepris, en date du lundi 29 octobre, mais il a disparu. Bizarre.

--> Avez-vous procédé comme suit :
Oui.

J'ai sélectionné "détection automatique" et il m'a indiqué "DHCP". J'obtiens bien l'adresse IPv6 WAN, mais pas l'adresse IPv6 LAN.
J'ai pourtant coché dans la page DHCP "configuration automatique", ainsi que "utiliser cet ID d'interface" avec "0:0:0:1".
Il m'indique "non disponible" pour la partie LAN.

Sous Windows, j'ai désactivé et activé la connexion réseau. J'ai même fait un "ipconfig /release6" puis un "ipconfig /renew6", mais sans succès.

Que dois-je faire pour obtenir l'IPv6 ? Peut-être prendre contact avec le support. Comment dois-je m'y prendre ?

--> Quelle version du firmware avez-vous sur le routeur ?
La dernière version : V1.0.0.68.

@+

Message 3 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour @Artemus24,

 

Vous pouvez effectivement joindre mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition afin de résoudre votre problème.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Salut PatrycjaG.

J'ai bien enregistré mon routeur dans mon compte.

Quand je clique sur "mon support", puis sur le bouton "contacter l'assistance", j'obtiens une page blanche.

Comment prendre contacte par email au support ?

Merci !

@+

Message 5 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de recevoir un message de la communauté me demanant si mon problème est résolu.

La réponse est non car je n'accède toujours pas en IPv6 avec le netgear N300 (router).

Si quelqu'un connait la procédure, je suis preneur.

Cordialement.

@+

Message 6 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Salut à tous.

Au bout de trois mois, l'équipe n'a pas été capable de résoudre mon problème d'IPv6.
Je découvre que l'IPv6 chez Netgear n'est pas opérationelle en France.
Le pire est qu'ils ont feint de ne pas savoir alors que le problème est connu depuis longtemps.

J'ai été en relation avec un dénomé Xavier Expert NETGEAR.
Ce moniseur m'a baladé durant trois mois en me faisant faire des choses inefficaces, voire inutiles.
Il m'a fait comprendre indirectement, que le problème venait de moi (incomptence) et non du matériel netgear.
Et pourtant, je suis ingénieur en informatique de formation !!!

Je suis chez SFR, avec une ligne en ADSL. Avec ma raspberry, je suis arrivé à configurer un routeur qui fonctionne très bien en IPv6.
Je suis furieux car il s'agit bien d'un problème matériel car l'IPv6 de chez Netgear est incomptabile en France.
Tout ce que je peux dire, est que l'équipe est incompétente et ne connait pas le matériel qu'ils vendent.

Voici mon retour d'expérience chez Netgear.

@+

Message 7 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour @Artemus24,

 

J'ai fait le point sur votre problème avec mes collègues du support technique.

 

Je vous confirme que votre dossier est en cours de traitement auprès du niveau supérieur qui vous propose des manipulations qui sont indispensables afin de pouvoir vous aider.

 

Je suis certaine que même si vous avez des disponibilités limitées niveau temps, vous pourrez trouver ensemble un moment afin de pouvoir y procéder.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour Patrycja. 

 

Vous savez très bien, après trois mois (90 jours) de services après vente gratuit,qu'il n'y aura pas de suite.
Autrement dit, depuis le 24 janvier 2019, silence radio de la part de Xavier qui est en chage de mon dossier.
Il ne s'agit plus d'une question de disponibilité mais bien d'adhérer à un contrat payant de maintenance, ce que je me refuse de faire et ce, à cause du prix de ce routeur (40€).
Votre produit aurait dû fonctionner normalement ! Et ce qui n'est pas normalement, vous n'informez pas la clientèle de ce bug, mais le pire, vous ne cherchez pas, non plus, à le résoudre.
Il ne s'agit pas d'une question de compétence de ma part, mais bien d'un problème connu depuis longtemps chez Netgear concernant la compatibilité de l'IPV6 en France, avec des FAI comme SFR ou encore FREE.

En ce qui concerne ma disponibilité, je suis resté deux fois derrière mon ordinateur, de 1H du matin à 12H sans que le soi-isant ingénieur chinois de Netgear intervienne.
Xavier m'a dit que je n'avais pas confirmé mon rendez-vous, ce qui est faux, puisque j'ai accepté toutes les conditions qui m'ont été demandées.
En fait, tout cette manigeance avait pour but de me faire perdre du temps puisque j'étais proche de l'échéanc des 90 jours.
Et je me demande en quoi l'ingénieur chinois pourra faire quoi que ce soit de plus que Marta, qui elle, au contraire de Xavier, à fait son travail de recherche du problème.
Oser me dire que le problème vient de ma box sfr alors qu'il y en a plusieurs millions en France est du grand n'importe quoi !
Je confirme que le problème vient bien du routeur Netgear N300 qui ne fonctionne pas pour l'ipv6.

Je ne recommande pas la société Netgear, ni pour la qualité du matériel, ni pour la compétence de ces soi-disant experts !!!

 

@+

Message 9 sur 11
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour @Artemus24,

 

Nos produits sont garantis deux ans à compter de la date d'achat et une fois qu'un ticket d'incident a été ouvert il ne sera clôturé que si le problème a été résolu même si le délai de garantie est dépassé en cours de traitement.

 

Il n'y a donc pas de contrat payant, ni de manigance et je vous confirme que mes collègues restent à votre disposition pour investiguer plus en avant votre problème.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 11
Artemus24
Aspirant

Re: Comment configurer l'IPv6 sur WNR2000v5 ?

Bonjour Patrycja.

 

En achetant ce routeur Netgear N300, je m'attendais à ce qu'il fonctionne, et ce n'est pas le cas.

Je ne vais pas attendre deux ans, ou plus, afin que Netgear tente de résoudre ce problème.

Si je l'ai acheté, c'est pour l'utiliser maintenant, et non dans un avenir hypothètique.

[quote="Patrycja"]Il n'y a donc pas de contrat payant, ni de manigance et je vous confirme que mes collègues restent à votre disposition pour investiguer plus en avant votre problème[/quote]

Vos collègues ne connaissent pas le matériel. Pourquoi ? Parce qu'il y en a de trop !

La manigance, comme vous dites, c'est de ne pas tester le produit avec la configuration du client avant qu'il l'achete. Pourquoi ?

Parce que cela reviendrait trop cher à Netgear.

Netgear prévère attendre que le problème se pose pour tenter, par la suite, de le résoudre.

Je connais la technique car je suis informaticien, et je sais ce que représente un contrat de maintenance !

Vos collègues ne font rien faire (je parle de la France) pour la simple raison qu'ils n'ont en aucune façon la possibilité de rédoudre le problème.

Les vrais ingénieurs sont en chine, et tout ce que vous pouvez faire, c'est remonter l'information.

Puis après, cela dépend du bon vouloir et des priorités de chacun.

 

Désolé si je suis désagréable, mais il y tromperie sur la marchandise !!!

 

Cordialement.

@+

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 4394 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation