Répondre

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

buxtonio
Aspirant

Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Bonjour,

 

Suivant ce lien, j'ai désactivé le serveur DHCP mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à me connecter depuis mon pc en wifi par contre via le téléphone en wifi ça fonctionne très bien en wifi ?

J'ai désactivé mon routeur  Netgear car j'ai 2 routeurs et cela pose conflit au niveau des adresses ip !

https://kb.netgear.com/fr/24090/How-do-I-disable-the-DHCP-server-feature-in-my-Nighthawk-router

 

Merci pour vore aide.

Model: WNR3500L|Open Source Wireless-N (Gigabit) Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
buxtonio
Aspirant

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Patricia en fait, en connectant mon Ethernet et mon wifi par après, et que par la suite j'éteint mon ethernet alors la pc reconnait le wifi.

 

Dans mon routeur le netgear a bien une adresse ip. Par dans mon routeur PROXIMUS la fonction DHCP pour mettre une ip fixe ne fonctionne pas. Sans doute ils ont mis une sécurité malgré tout cela fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 7

Toutes les réponses
buxtonio
Aspirant

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

?

Message 2 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Bonjour @buxtonio

 

Avez-vous un anti-virus sur l'ordinateur qui pourrait vous bloquer l'accès au routeur ?

Avez-vous une adresse ip fixe sur l'ordinateur ? Si oui mettez la en automatique.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 7
buxtonio
Aspirant

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Bonjour,

 

J'ai juste DEFENDER de windows.

 

Non je n'ai pas mis d'adresse IP fixe sur le routeur. En fait, j'ai ma BOX qui distribue les adresses IP. Mon routeur NETGEAR me sert de point d'accès en wifi. Ce qui est bizarre c'est que les téléphones portables se connectent au wifi mais mon pc qui a une antenne wifi voit le wifi ce connecte dessus mais n'a pas l'accès à internet.

Par contre contre si je réactive le DHCP la connexion internet fonctionne sur le PC lpar le wifi du NETGEAR. 

 

J'avais une seconde question, si je veux remplacer ma BOX par un routeur NETGEAR c'est possible. (connection câble) car sur la BOX du fournisseur le câble se branche directement dessus alors que par le passé il y avait une sorte de petit modem qui me donnait un câble RJ45 pour l"insérer dans mon NETGEAR WRN3500 !339907202_1-router-netgear-voo-comme-neuf.jpg

Message 4 sur 7
buxtonio
Aspirant

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

hjbghg.jpgjghjg.jpgSans titre.jpg

Message 5 sur 7
buxtonio
Aspirant

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Patricia en fait, en connectant mon Ethernet et mon wifi par après, et que par la suite j'éteint mon ethernet alors la pc reconnait le wifi.

 

Dans mon routeur le netgear a bien une adresse ip. Par dans mon routeur PROXIMUS la fonction DHCP pour mettre une ip fixe ne fonctionne pas. Sans doute ils ont mis une sécurité malgré tout cela fonctionne.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Comment désactiver la fonctionnalité serveur DHCP sur le routeur

Bonjour @buxtonio,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

En ce qui concerne le fait de remplacer votre box par le routeur cela ne sera pas possible.

En effet, il faut obligatoirement avoir un modem d'abord puis un routeur. Un routeur seul ne pourra pas remplacer votre box.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 5307 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation