Répondre

Comment tirer le meilleur de sa connexion internet ? Routeur ou Switch ?

NordAlsacien
Follower

Comment tirer le meilleur de sa connexion internet ? Routeur ou Switch ?

Bonjour à tous,

 

Dans mon logement, nous venons de bénéficier de la fibre à 2Gb/s.

Pour résumer rapidement, j'habite à l'étage de ce logement qui est divisé en deux appartements:

 

Etage 1 = mes parents avec la box fibre
Etage 2 = moi

 

Jusqu'à présent j'utilisais le wifi mais parfois il a du mal à passer et la connexion n'est pas stable surtout quand je regarde du replay ou je joue en réseau (console ou pc) et là je me dis qu'avec du haut débit, je pourrais certainement en profiter beaucoup mieux !

 

Alors mon idée serait de tirer un câble rj45 de leur box (par un conduit inutilisé) jusqu'à mon étage en le raccordant à un routeur ou un switch (je ne sais pas ce qui correspond le mieux) puis depuis cela, repasser par le grenier pour alimenter 3 pièces en créant des descentes avec des prises rj45.

 

Une autre alternative serait de raccorder ce câble tiré à des CPL puis de redistribuer internet dans mes prises de courant (ayant un réseau électrique indépendant de l'étage inférieur), mais je pense que dans ce cas je ne tirerais pas le meilleur possible de la connexion initialement disponible.

 

Je me suis permis de faire un petit dessin en PJ.

 

Vos conseils seront précieux 🙂

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Comment tirer le meilleur de sa connexion internet ? Routeur ou Switch ?

Bonjour @NordAlsacien,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Et merci pour le petit dessin cela aide toujours.

Je suppose que le passage par le grenier est destiné à "faire propre"?

Je suis d'accord avec vous pour les CPL qui sont une solution très pratique mais il y a de meilleures façon d'optimiser votre connexion (et si le grenier a un réseau électrique différent, cela ne fonctionnera pas).

Ce que je ne saisis pas c'est si vous désirez simplement des connexions filaires ou optimiser le wifi au mieux.

Quelle est la surface approximative à couvrir (en hauteur et au sol)?

Quel est le type de construction (ancienne murs épais ou plus moderne et léger)?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 734 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation