Répondre

Re: Connecter un routeur wifi Netgear en wifi à ma box fibre et non en ethernet.

Retired_Member
Non applicable

Connecter un routeur wifi Netgear en wifi à ma box fibre et non en ethernet.

Bonjour

J'ai besoin de vos lumière car je ne trouve pas réponse à ma question .

j'ai besoin de connecter mes appareils domotique qui sont installés à l'étage avec ma box fibre qui est elle installé au RDC, quand les gars de la fibre sont venus m'installé le matériel avant le Covid, ils sont laissé la box en bas, me disant on repassera pour tirer le cable à l'étage ( j'ai attendu 9 mois avant pour qu'ils décide de me raccorder !!)  et donc ayant rendu ma box free qui elle était à l'étage, je me retrouve avec du wifi , mais je ne peut plus connecter mon équipement domotique !

 

je souhaiterai donc en attendant qu'ils daignent un jour me repasser ma box à l'étage, acheter un routeur wifi, l'installer à l'étage et connecter mes appareils domotique dessus et connecter ce routeur EN WIFI et non par Ethernet ( vu la configuration ! ) 

hors dans tout ce que je voit , c'est des connections filaire entre box et le routeur wifi !!

 

si une bonne âme pouvait m'aiguiller !

Merci

william 

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connecter un routeur wifi Netgear en wifi à ma box fibre et non en ethernet.

Bonjour @Retired_Member,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Effectivement tous les routeurs nécessitent une connexion filaire à votre Box.

Le seul moyen dans votre cas serait de tirer un câble jusqu'à l'endroit où vous désirez le positionner.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Connecter un routeur wifi Netgear en wifi à ma box fibre et non en ethernet.

Bonjour @Retired_Member,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Effectivement tous les routeurs nécessitent une connexion filaire à votre Box.

Le seul moyen dans votre cas serait de tirer un câble jusqu'à l'endroit où vous désirez le positionner.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2032 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation